Problémes avec Fpdf

Psyroy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 15:55
Psyroy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 09:56
Bonjour à tous,

                 Je débute dans les scripts PHP ainsi que dans le module Fpdf, j'aurai quelque questions a posés  :

1)Je voudrai savoir après avoir générer mon fichier .pdf si c'est possible de modifier la position des cellules? Si oui comment?
2)Je voudrai savoir aussi comment générer plusieurs pages a partir d'une base de donnés ( dans mon exemple j'ai réussi a faire un fichier .php pour genere un .pdf lorsqu'on selectionn l'éleve qu'on desire voir ) mais je voudrai faire la même chose mais pour tout les élèves grâce a une requete SQL.
3)Ensuite une fois le .pdf générer je le sauvegarde dans le dossier ou se situe le site grâce a cela,

"   $pdf->Output('Stagiaire.PDF');   " mais je voudrais que le fichier se nomme le nom + prenom de l'élèves (ex : nom.prenom.PDF) et aussi comment je fais pour choisir l'endroit.

Voilà je vous remercie d'avance et je suis au courant qu'il y a des tutorials mais moins explicite que plusieurs personnes
qui connaissent mes problèmes .

Merci.

4 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
14 janv. 2009 à 16:05
RTFM... il est fait pour ça

http://www.fpdf.org/fr/doc/index.php

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
Psyroy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
14 janv. 2009 à 16:38
Merci pour ta réponse mais ton  lien me donne les différentes commandes mais cela m'indique pas comment il faut procéder, je sais bien que addPage rajoute une page
mais cela ne la remplie pas. Par exemple il y a 10 élèves je voudrai faire 1 élèves par page, est ce que je dois faire une boucle ou autre chose.

Merci d'avance
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
14 janv. 2009 à 17:18
bah tu essayes l'erreur est la première étape vers l'apprentissage.

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
Psyroy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 09:56
C'est parce que je n'y arrive pas justement que je viens demander de l'aide sur le forum, mais bon c'est pas grave.
0
Rejoignez-nous