Question pour la programmation en PHP et en javascript ...

LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 5 mai 2003 à 20:16
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 7 mai 2003 à 21:51
Ben voilà, je commence un peu à programmer, y a tout qui va bien, mais y a 2 symboles que je ne comprends pas, et je ne voit pas du tout à quoi ils servent : le ! et le @.
Bien sur dit comme ça, ça ne veut rien dire, donc je place dans un contexte ...
----------------
Attention, c'est juste là !
if (!ereg($masque,$fichier_name))
  {
      echo "Nom de fichier invalide ...";
      exit;
  }

----------------
Et ici ...
if (!@copy($fichier,$repedest$nomdest))
    {
        echo "Déplacement non éffectué ...";
        exit;
    }

----------------
Voilà. Si je pouvais juste avoir le sens dans la généralité, ce serait cool, et je me débrouillerai après.
Merci !
LocalStone

2 réponses

cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
5 mai 2003 à 23:10
le ! c'est l'équivalent de != ou <>, c a d différent ou plus explicitement "si y a pas". Quand à @, c'est pour éxécuter la requête mais ne renvoie pas de message d'erreur si pb d'éxécution.
voilà!

Hicksman :clown)
0
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
7 mai 2003 à 21:51
Ok, et bien merci parce que je crois avoir compris grâce à toi ! C'est cool :big) .
LocalStone.
0
Rejoignez-nous