Pb textarea

elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 14 janv. 2009 à 13:05
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 14 janv. 2009 à 18:45
Bonjour,
alors, j'expose mon problème: j'ai un textarea dans lequel je rentre du texte, mon problème c'est que lorsque je fait un entre (retour à la ligne) et que j'enregistre le tout dans ma base de donnée, tout ce qui est inscrit après le entrer n'est pas pris en compte. PK? et comment faire pour changer ça?
Merci de votre aide

11 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
14 janv. 2009 à 14:09
bonjour,

>>..un entre....tout ce qui est inscrit après le entrer n'est pas pris en compte. PK?
>>et comment faire pour changer ça?
PK ? le Parti Kivabien ? ou quoi ?
un entre ? entre quoi ?

le problème n'est pas de savoir "comment changer cela",
mais plutôt "comment c'est fait actuellement" ?
et si c'est le langage serveur ( mon foie lequel ? ) , ici c'est dhtml/javascript

Cordialement

          [mon Site] [M'écrire]  Bul         
0
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
14 janv. 2009 à 14:57
Lorsque je rentre du texte dans le textarea, si je vais à la ligne pas un "entrer" au clavier, tout ce qui suit ne sera pas enregistrer dans ma base, il en va de même pour les espaces, je ne peux pas écrire de phrase complète puisque la barre espace n'est pas prise en compte, à l'affichage tout vas bien mais une fois que j'ai enregistrer, lorsque je visualise dans un autre textarea, je n'ai pas ce qu'il y a après soit l'espace soit le retour à la ligne.
J'ai codé en javascript et j'utilise du php pour récupérer le texte et l'enregistrer dans ma base mysql.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
14 janv. 2009 à 15:12
>>je n'ai pas ce qu'il y a après soit l'espace soit le retour à la ligne
y'a pas de raisons...
>>J'ai codé en javascript et j'utilise du php pour récupérer le texte et l'enregistrer dans ma base mysql.
certes... mais comment c'est codé !?!?? car pas de raisons !
( pas 268978 lignes ! l'essentiel, ça doit faire 5 lignes je pense... et encore )
          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
14 janv. 2009 à 15:23
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: Invalid name character in 'if($Note_Commentaire'.
at System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName)
at System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text)
at System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text)
at System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
at FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
14 janv. 2009 à 15:25
bon apparamment, j'ai un problème!!
0
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
14 janv. 2009 à 15:30
<tr class="row_on" height="60" valign="top">
    <td width="95" align="left">Notes</td>
    <td width="auto" colspan="2" align="left"><TEXTAREA name="Note_Commentaire" value="" id="Note_Commentaire" cols="40" rows="5" /><?if($Note_commentaire != " "){echo $Note_commentaire;}?></TEXTAREA></td>
</tr>

voilà pour le textarea!!!

Merci de te pencher sur mon problème bul3
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
14 janv. 2009 à 15:42
on progresse, on progresse.... difficile d'obtenir des infos....
mais ??? c'est quoi $Note_commentaire ?
( le if est-il d'ailleurs utile ? )
          [mon Site][M'écrire]Bul        
0
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
14 janv. 2009 à 15:51
$Note_commentaire est la variable php qui me permet d'enregistrer le contenu du textarea saisie. j'avoue que je ne sais pas pour le if (je reprend le code de l'ancien programmeur)
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
14 janv. 2009 à 16:07
>>enregistré dans la base de données
certes... tu ne l'avais pas déjà dit ?
mais le dire quelle imporatnce, c'est le faire ( à 10 sous ) qui compte
comment ? laquelle de base de données mysql ?   tu connais les limites des champs ?
>>est la variable php
alors franchement : je ne m'en doutais pas pas du tout !?!
mais bon, une variable doit être chargée avec une valeur, un contenu  !!
t'auras beau mettre $cequetuveuxtantquetuveux... ça plante car non défini.
          [mon Site] [M'écrire] Bul       
0
elisabeth_nov Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
14 janv. 2009 à 16:13
Et c'est le fait que ma variable ne soit pas déclarer au préalable qui pose problème?
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
14 janv. 2009 à 18:45
je ne sais pas ! comment veux tu que je devine ???
je pense que c'est alimenté par la lecture de la base,
mais quelle est la série d'instructions qui le fait ?

j'ai une instruction que plante en utilisant la variable tata.
est-ce que ça vient de tata ?
tu ne saurais pas me répondre !
tu me demanderais qu'y a-t-il dans tata ?

c'est aussi ce que je te demande.

          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
Rejoignez-nous