Galerie photo PHP vs JAVASCRIPT

kataVB Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 14 janv. 2009 à 11:51
GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 14 janv. 2009 à 19:50
boujour tout le monde
je suis entrain ecrire un programme pour realiser une galerie de photo pour un site web. J'ai commencé de programmer en javascript ... mais je commence de me poser des questions sur le choix de la technologie que j'ai faite ... parce que je me dis que vu qu'on est obligé d'acceder au serveur, afin de recuperer les images et les repertoires, alors je ne vois pas trop l'interet d'utiliser JS ... qui est un langage qui s'execute chez le client ... donc j'aimerais bien que vous me dites ce que vous pensez de cela ?
merci d'avance
ps : je programme mieux en php, et je suis un grand débutant en javascript ... c'est pour cela je prefere je le faire en php mais si, techniquement parlant, c'est mieux en javascript je suis pret d'apprendre ...

3 réponses

GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
14 janv. 2009 à 13:24
y a des possibilités de faire des appeles serveurs en javascript (xmlhttprequest)

de là à coder le tout en javascript, j'en vois pas trop l'intérêt

le couple php + javscript me parait plus intéressant et efficace
0
kataVB Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
14 janv. 2009 à 16:23
boujour tout le monde
Merci GillouXman
c'est ce que je me disais : php + javascript,  est la meilleure solution ...
sinon je vais etre plus explicite par rapport à mon probleme ...
- Sur mon serveur j'ai un repertoire ALBUM dans lequel j'ai plusieur repertoire ALBUM1, ALBUM2, ALBUM3 ... et dans chaque album j'ai des photos.