trente30
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 13 janvier 2009StatutMembreDernière intervention14 janvier 2009
-
13 janv. 2009 à 22:07
trente30
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 13 janvier 2009StatutMembreDernière intervention14 janvier 2009
-
14 janv. 2009 à 08:34
Bonjour,
je fais une boucle , j'affiche en PHP les lignes d' un fichier texte, et j'aimerais creer un bouton qui supprimerais la ligne affichée dans le fichier texte.
Je ne vois pas comment faire, au moment de l'affichage il faut attribuer quelque chose pour qu'il reconnaisse l'endroit de la ligne?
j'affiche,j'ajoute des ligne mais ca... je sais pas faire :)
merci de votre aide
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 13 janv. 2009 à 22:15
Salut,
qui supprimerais la ligne affichée dans le fichier texte
Quelle ligne ?? Une ligne sélectionnée par l'utilisateur ? des boutons à toutes les lignes ? supprimer la ligne du fichier texte ou de l'affichage ?
=> un id sur un span ou un div propre à la ligne. Ensuite le bouton envoie l'id et le script php la supprime dans le fichier texte, ou un simple visibility ou display pour ce qui est de l'affichage.
Pour faire plus propre il y a ajax.
trente30
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 13 janvier 2009StatutMembreDernière intervention14 janvier 2009 14 janv. 2009 à 07:14
en fait j'ai un site ftp, j'ai un onglet, liens, quand je clique dessus, cela affiche les liens que je veux, chaque lien correspond a une ligne d'un fichier texte (pas besoin d'une base de donnée pour ci peux).J'ai donc fait une boucle:
<?php
// 1 : on ouvre le fichier
$monfichier = fopen("../datas/links/boitesmails.txt", "r+");
while (!feof($monfichier))
{
?>
<?php
// 2 : on lit la première ligne du fichier
$ligne = fgets($monfichier);
$lignehttp = fgets($monfichier);
?>
<li>[<?php echo "><?php echo "$ligne";?>]</li>
<?php
}
fclose($monfichier);
?>
Oui mais voila, j'aimerais maintenant integrer une petite icone ou un bouton (qu'importe) dans la boucle pour supprimer la ligne dans le fichier texte.
Comment va t'il savoir a quelle ligne cela correspond?