Impression matricielle(URGENT)

Résolu
kwilfried Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 20:08
rimas10 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 11:54
Salut la communauté
j'ai developpé une application en vb6, et j'ai un état datareport qui doit imprimer un état sur une imprimante matricielle.
Mon problème c'est que je sais pas comment faire pour imprimer plusieurs pages. car le papier listing continue sans inttéruption pour marque les différentes page.
je souhaite avoir une reponse claire..
merci à tous

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 janv. 2009 à 00:51
Salut
Le mot "urgent" dans un titre aurait plutôt tendance à m'énerver.
Tout le monde est pressé, il n'y a pas que toi et ici, personne n'a d'obligation.
J'espère que cette partie là est assez claire.

Personnellement, je ne connais pas DataReport.
Si tu avais collé la ligne avec laquelle du lances l'impression, on aurait pu vérifié que tu fournissais bien toutes les données ... Qu'as-tu choisi comme "PageFrom", "PageTo", "Range" ?

En bas de l'aide de VB6 sur le DataReport, il est dit "La méthode PrintReport effectue une opération asynchrone".
Ne sachant pas trop ce que ça voulait dire, je suis aller interroger mon moteur de recherche favoris avec "datareport impression" et il m'a trouvé quelques sites qui parlent de problème d'impressions (MSDN entre autre) :
As-tu vérifié si les corrections qu'ils proposent solutionnent ton problème ?

"sans inttéruption pour marque les différentes page" n'est pas très clair : peux-tu expliquer ce qui se passe ?
"Ca n'imprime pas certaines pages" ou bien
"Ca fait défiler du papier sans rien imprimer" ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
kwilfried Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 14:22
JACK,
Merci et excuse moi pour le mot urgent c'est par ce que je dois finir une papplication et je suis tres en retard par rapport au délais.
Cependant, je te donne plus de détail a fin que tu puisse me venir en aide.
voila le code que j'utilise pour imprimer mot état : << DataReport_Att.PrintReport False>> et je fais une boucle pour générer le nombre de page choisie par l'utilisateur. Mon problème est simple l'utilisateur a une imprimante matricielle donc lorqu'il demande une impression de plus de 2 pages, le linsting de papier imprime en continue sans respecter le décalage.
donc je sohaite avoir une solution....
merci .....
0
rimas10 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 11:54
essai de repartir ton fichier sur plusiers ligne apres utilise mon code pour imprimer

http://www.vbfrance.com/codes/IMPRESSION-FIL-EAU-VERS-IMPRIMANTE-MATRICIELLE_49155.aspx

Samir
0
Rejoignez-nous