"Lire" la couleur d'un pixel d'une application DirectX

cs_JTR Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 19:53
cs_JTR Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 11:40
Bonjour,

J'ai fait le tour de google (fr et en) vu que c'est mon ami ... Mais je ne trouve pas ce que je cherche ...
Je cherche à "détecter" la couleur d'un pixel situé dans une application DirectX (un jeu plus précisément).
J'aimerais donc savoir si c'est possible d'analyser une fenêtre écrite en DirectX et si oui, comment ? ;)
Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, ça m'intéresse grandement.

Merci d'avance.

2 réponses

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
14 janv. 2009 à 11:31
Hello,
Je sais pas si c'est très pro, mais en créant une device directx (voir le directx sdk si tu vois pas ce que c'est) et en faisant  un rendu sans "clear", j'obtiens l'image du dernier jeu auquel j'ai joué.
On peut imaginer que si je fais ça pendant que je joue, l'image du jeu s'affichera sur ma fenêtre.
J'en déduis que les buffers directx sont partagés et qu'il y a moyen d'y accèder de cette manière.
Comme dit plus haut, ce n'est sans doute pas très pro, il doit y avoir moyen de faire ca de manière plus "conventionnelle".

<hr size="2" width="100%" />Julien.
0
cs_JTR Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 11:40
Merci beaucoup pour ta réponse ...
Je vais chercher de ce côté là, c'est pas super "pro" comme tu dis, mais maintenant j'ai une piste.
Merci encore !

JTR
0
Rejoignez-nous