Soustraction de temps

Strifer91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 17:08
Strifer91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 10:36
bonjours,
je suis en train de me tirer les cheveu la dessus.
mon but et de voir qui est connecter pour la connection tres simple flag a "O" des qu'il ce connecte pour enlever ce flag j'ai mis un flag a "N" si le l'heure qu'il est et superieur de 30 minute a l'heure qu'a le profil de la base donne
exemple:
si il est 17h05 et que sur le profil il est 16h00 le flag passe a "N"
j'ai mi refresh pour actualiser l'heure du profil.

mon probleme j'aimerai rajouter 20-25 minute a l'heure de mon profil pour faire la comparaison ( je ne suis pas a ce temps la pres)
voila grossomodo sa donne:

            $req = "select DernierAcces from medecins where IdMedecin= $IdMedecin";
            $res = ExecRequete($req, $connexion);
            $deco = ObjetSuivant ($res);
            $rec=$deco->DernierAcces;
           
            echo $rec;

            $timestamp = time();
            $result=date('Y-m-d H:i:s');

            if($result>$rec){
           
        $req = "update federations set FlagConnect='N' where IdFederation = $recup";
        $res=ExecRequete($req, $connexion);
        $flagco = ObjetSuivant ($res);
        }
           
            }

merci d'avance. pour plus d'info n'hesiter pas :)

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
13 janv. 2009 à 22:35
Salut,

pour plus d'info n'hesiter pas :)

Franchement il va falloir beaucoup plus d'infos et de code pour amorcer une tentative d'aide, avec si possible une question claire et un zeste d'effort vis à vis de l'orthographe.

Cordialement,

Kohntark-
0
Strifer91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
14 janv. 2009 à 10:36
Bonjours,

désoler si cela n'était pas assez précis, donc en faite le but de mon projet la gestion des malade par des médecin.
l'une des fonction du site doit être de voir les centre qui sont connecter au site en ce moment donc pour cela j'ai créer un Flag, que je mes a "O" lors qu'il appui sur la touche "ce connecter".
Maintenant je recherche la possibilité de mettre ce Flag a "N" d'après ce que j'ai vu il n'y a aucune fonction qui indique si un utilisateur et connecter a la base de donnée a par ce moyen la.
donc j'ai pu lire qu'il étais "simple" de comparé 2 heures donc j'ai mis dans ma base de donné un champ "datetime" et dans mon code php un update now() avec un refresh toute les x minute ( pas encors determiner ) et une cariable dans mon code php qui reprend la valeur time() ( que je convertit ensuite en "$result=date('Y-m-d H:i:s')" et donc si le refresh de la page ne ce fait plus la date et ou l'heure sera inferieur a celle que j'ai mis dans ma variable et donc le flag passe a "N".
donc ma question est :
-soit est il possible de de passer la date enregistrer dans ma base en timstamp pour la comparer plus facilement avec ma variable sui est directement sous cette forme?
-ou si je doit les comparer sous la forme (Y-m-d H:i:s) mais cela ne marche pas avec un simple "if($result>$rec){"
ou si vous avez d'autre solution je sui preneur.
pour mon code a mettre je ne vois pas quoi mettre d'autre car c'est une nouvelle fonction du site.

Code d'affichage de mes connection ou deconnection :
[cite]
  <?php
                     
                     
                                    //Affichage qui est connecter partie connecté
                                   $req2 = "select * from federations where FlagConnect='O'";
                                  $rs_medecins2 = ExecRequete($req2, $connexion);
                                 
                                 
                                 while ($medecin2 = ObjetSuivant($rs_medecins2)) {
                                      if ($medecin2->IdFederation>0) {
                    ?>
                                  <tr>
                              <td></td>
                              <td> <?php echo lib_html(strtolower($medecin2->Nom)); ?> </td>
                                </tr>
                                  <?php
                                    } // ne pas afficher le compte Fcmicro
                                     
                                  } // fin boucle des comptes médecins ?>
                     
                     
                     
                     
                     
                      <?php
                                //Affichage qui est connecter partie non connecté   
                                  $req = "select * from federations where FlagConnect='N'";
                                  $rs_medecins = ExecRequete($req, $connexion);
                                 
                                 while ($medecin = ObjetSuivant($rs_medecins)) {
                                      if ($medecin->IdFederation>0) {
                                      ?>
                                  <tr>
                              <td></td>
                              <td> <?php echo lib_html(strtolower($medecin->Nom));?> </td>
                                </tr>
                                  <?php
                                    }
                                     
                                  } 
                                  ?>
/cite

et mon brouillon:
    <?php

       
            if ($IdMedecin==0)
            {
           
            }
            else{
            $req = "select DernierAcces from medecins where IdMedecin= $IdMedecin";
            $res = ExecRequete($req, $connexion);
            $deco = ObjetSuivant ($res);
            $rec=$deco->DernierAcces;
           
            echo $rec;

            $timestamp = time();
            $result=date('Y-m-d H:i:s');

            if($result>$rec){
           
        $req = "update federations set FlagConnect='N' where IdFederation = $recup";
        $res=ExecRequete($req, $connexion);
        $flagco = ObjetSuivant ($res);
        }
           
            }

            ?>
j'ai aussi trouver ce script que je n'est pas reussi a utiliser avec mes propre variable:


<script>
    function date_diff (date_recent, date_old) {
   return date_to_timestamp(date_recent) - date_to_timestamp(date_old);
}
</script>


je vous remercie d'avance

Cordialement :)
0
Rejoignez-nous