Delphi sql serveur [Résolu]

wahidov2000 31 Messages postés mercredi 9 novembre 2005Date d'inscription 15 septembre 2013 Dernière intervention - 13 janv. 2009 à 15:37 - Dernière réponse : cs_aminekarim 14 Messages postés dimanche 18 novembre 2007Date d'inscription 29 septembre 2009 Dernière intervention
- 9 févr. 2009 à 16:43
bonjour tm,
j'utilise Delphi et SQL serveur 2005 pour développé une application qui doit fonctionné en mode réseau, j'aimerais bien interdire l'accès simultané des utilisateur à un enregistrement donné.je ne sais pas s'il existe une fonction (Delphi ou SQL) pour savoir si un enregistrement est occupé (mode édit) par un utilisateur.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
dsamcawfreve 8 Messages postés lundi 19 janvier 2004Date d'inscription 13 janvier 2009 Dernière intervention - 13 janv. 2009 à 21:21
+3
Utile
bonsoir,

moi j'ai ajouté dans chaque table concernée un champ de type integer "Etat" à zéro par défaut.

lorsque l'utilisateur modifie un enregistrement, je mets ce champ à 1.

ainsi si un autre utilisateur souhaie modifierce même enregistrement, il ne le pourra pas puisque la valeur du champs est égale = 1.

Lorsque le 1er utulisateur valide ou annule, alors je modifie la valeur du champ à zéro.

et çà marche impecable peut importe la base de données utilisée.

Dimitri.
http://www.admin-france.com
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de dsamcawfreve
cs_aminekarim 14 Messages postés dimanche 18 novembre 2007Date d'inscription 29 septembre 2009 Dernière intervention - 9 févr. 2009 à 16:43
0
Utile
salut [../auteur/DSAMCAWFREVE/218528.aspx dsamcawfreve]  je cherche comment faire la connexion entre une application delphi et sql serveur 2000. exactement je cherche le code source qui fait la connexion avec la base des données creer avec sql serveur
merci d'avance
voici ma boite email : mzyene@hotmail.fr
Commenter la réponse de cs_aminekarim

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.