Compatibilité Firefox/IE

hugo64 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 12:08
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 13 janv. 2009 à 14:15
Bonjour,
J'ai un Pb sous IE pour l'ouverture des liens d'un sous menu uniquement sous IE; Sans doute 1 Pb de java

Site : www.ahteze.fr (menu "associations")

Encodage : (je sais c'est fastidieux à lire)

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
    <head>
        <title><?php echo $titre; if ($titre != "Mairie d'Ahetze") { echo" - Mairie d'Ahetze"; } ?></title>
        <meta http-equiv="title" content="<?php echo $titre; if ($titre != "Mairie d'Ahetze") { echo" - Mairie d'Ahetze"; } ?>" />
        <meta name="description" content="" />
        <meta name="keywords" content="" />
        <meta name="language" content="fr" />
        <meta name="robots" content=" index,follow" />
        <meta name="reply-to" content="" />
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
        <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="<?php echo $lien; ?>images/favicon.ico" />
        <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Global" href="<?php echo $lien; ?>style.css" />
        <link rel="stylesheet" media="print" type="text/css" href="<?php echo $lien; ?>print.css" />
   
    <script src="menucontext/MenuContext.js" type="text/javascript"></script>
        <script src="menucontext/Menus.js" type="text/javascript"></script>
        <script src="menucontext/Items.js" type="text/javascript"></script>
        <script type="text/javascript">
        function ItemFonction( index, texte )
        {
            alert( "Ici, on peut faire ce qu'on veux, comme cacher l'image" );
            GetElement( "assos" ).style.display = "none";
        }

        function ClickOnItem( indexItem, texteItem )
        {
            alert( "T'as cliqué sur : " + texteItem );
        }
        function ChangeAndShowMenu_0( evenementSouris )
        {
            if ( !evenementSouris )
                evenementSouris = windows.event;
               
            menuContext.ChangeMenuActif( "0" );
            return ShowMenu( evenementSouris );
        }
        </script>
    </head>
   

   
   

   
[<?php echo $lien; ?> Accueil]

   
[<?php echo $lien; ?>liens.php Liens]
  
 

   

       
   

   
   

   
        La Mairie
   
           
                <li class="li1">[<?php echo $lien; ?>maire.php Le maire]</li>
                <li class="li1">[<?php echo $lien; ?>elus.php Les élus]</li>
                <li class="li1">[<?php echo $lien; ?>personnel.php Le personnel communal]</li>
                <li class="li1">[<?php echo $lien; ?>informations-generales.php Informations générales]</li>
                <li class="li1">[<?php echo $lien; ?>contact.php Nous contacter]</li>
           
           
        Les Commissions

           
                <li class="li1">[<?php echo $lien; ?>cass.php Actions sociales]</li>
                <li class="li1">[<?php echo $lien; ?>urbanisme.php Urbanisme]</li>
                <li class="li1">[<?php echo $lien; ?>education-jeunesse.php Education et jeunesse]</li>
                <li class="li1">[<?php echo $lien; ?>finances.php Finances]</li>
                <li class="li1">[<?php echo $lien; ?>voirie.php Voirie]</li>
                <li class="li1">[<?php echo $lien; ?>vie-assoc-cult-sport.php Vie assoc, cult et sportive]</li>
                <li class="li1">[<?php echo $lien; ?>appels-offres.php Appels d'offres]</li>
                <li class="li1">[<?php echo $lien; ?>autres-commissions.php Autres]</li>
           
           
        La vie communale

                   
            <li class="li1">
           
           
Associations

           
        <script type="text/javascript">
            //getElementById( "assos" ).onmouseover = ChangeAndShowMenu_0
   
        var menu1 = menuContext.Add( "MenuTransparent" )

            menu1.Add( "", "Aheztarrak", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).Set URL( "aheztarrak.php" )
            menu1.Add( "", "Ass. sportive parents élèves", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "parents.php" )
            menu1.Add( "", "Comité des fêtes", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "comite.php" )
            menu1.Add( "", "Des idées pour Ahetze", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "desidees.php" )
            menu1.Add( "", "Gym. Volontaire", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "gv.php" )
            menu1.Add( "", "Ikas", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "ikas.php" )
            menu1.Add( "", "Kirikoketa", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "kirikoketa.php" )
            menu1.Add( "", "La brocante", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "brocante.php" )
            menu1.Add( "", "Terre et cote basques", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "terrebasque.php" )
            menu1.Add( "", "Xirimola", "ItemTransparent", "ItemTransparentOnFocus" ).SetURL( "xirimola.php" )

        menuContext.Start( false )
        </script>
Merci pour votre patience
JDF
           

4 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
13 janv. 2009 à 12:23
>>Sans doute 1 Pb de java
alors tu n'es pas sur le bon forum. ici c'est javascript et ça n'a rien à voir.
>>je sais c'est fastidieux à lire
oui.... surtout
_ avec du PHP ! comment deviner ce que cela génère ?
       il faut mettre UN EXTRAIT du code html résultant !
       par exemple, si c'est un lien inutile d'en mettre 250 !,
            inutile de mettre le css, inutile de mettre le js inutile....
       mettre en forme sa question, c'est d'ailleurs souvent la résoudre... seul.
_ du javascript dans des .js qu'on n'a pas !
_ sans aucune indication de l'erreur !

et il existe des outils pour la mise au point !
Navigateurs |Quelques Expplications |----
Chrome
, contrôler page actuelle / Options pour développeurs
/ Console Javascript, ----
FireFox
, Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharger mon Site] [M'écrire] Bul         
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
13 janv. 2009 à 13:30
Bonjour,

(Bises bul et meilleurs voeux pour 2009)

Et paf le pavé à lire! Et débrouille toi avec ça (surtout en java  qui soit dit en passant est different du javascript donc si tu fais du java c'est ailleurs qu'il faut poster)

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

<fon></fon>
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
13 janv. 2009 à 14:04
bananiers, pommes sautées, veilleurs vieux
    pour 2009 à toi aussi maelob.

comme je viens de le dire à lilith :
longtemps qu'on ne vous avait pas vu, et vous nous manquiez

          [mon Site] [M'écrire] Bul          
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
13 janv. 2009 à 14:15
La reprise des cours me prend énormement de temps (entre le boulot et les projets) du coup codes-sources est mis de coté. J'ai fais un petit pause de 5 minutes pour venir voir ce qui se passe mais je ne pense pas pouvoir passer aussi souvent qu'avant :-(

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

<fon></fon>
0
Rejoignez-nous