Vector non managé vers un Array managé

Résolu
cs_mastoc Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 13 janv. 2009 à 09:31
cs_mastoc Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 13 janv. 2009 à 16:49
Bonjour à tous !

Une petite question de Marshalling ! J'aurais voulu savoir si le type vector<T> du c++ non managé pouvait être marshaller du côtés C# ?

Je travail actuellement sur une FLAT Api et certaines de mes méthodes renvoies des collection sous forme de vector. Il est difficile de remplacer ce type de collection par une autre du côtés non managé et j'aimerais mieu éviter d'y penser pour le moment. Me reste donc à creuser du côtés managé...

Je sais comment Marshaller un tableau en Array via un Marshal.copy, toutefois même cette méthode ne me plait guère. En effet, elle m'oblige à créer une copie du tableau non managé du côtés managé. Et qui dit copie dit plus de mémoire occupé et ça ne remplie pas mes désire.

En gros dans une FLAT quel est le moyen d'accéder aux éléments d'un tableau non managé sans que l'utilisateur de la FLAT ne soit gêné du côtés managé ? Ce que j'aimerais c'est que l'utilisateur récupère une collection et qu'il fasse sa vie avec.

Si besoin de plus d'explication je reste branché ;)

Vive les Moutons !

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
13 janv. 2009 à 16:37
Salut, je connais pas bien la STL mais je ne pense pas qu'il soit possible de marshaller directement un vector dans un objet managé.. Par contre si ta lib C/C++ renvoie l'adresse du premier élément du vector, tu peux garder cette adresse sous forme de IntPtr coté C# et accèder aux éléments du vector avec la classe Mashal ou du code unsafe.

On peut imaginer un wrapper genre une classe qui dérive de Collection< T > ou IList< T > ou IList etc.. et qui garde le vector en IntPtr en membre privé.
3
cs_mastoc Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
13 janv. 2009 à 16:49
Merci Lutinore !

J'y ai passé la journée et on peut dire que j'ai pas mal tourné en  rond. Après moultes essais de toutes sortes j'en suis effectivement revenu à ce type de conclusion. C'est à dire créer une classe implémentant IList<T> et qui me permettra d'accéder aux divers éléments de mon vector.

En tout cas cela me semble un des moyens d'éviter de travailler sur une copie de mon vector du cotès managé.

Je pense que ta dernière proposition est sans doute la bonne car de mon côtés nous sommes plusieurs à être arrivé à la même conclusion !

Un grand merci pour ta réponse ;) !

Vive les Moutons !
3
Rejoignez-nous