Problème variable php...bizarre

weedolofofora Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 03:44
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 13 janv. 2009 à 10:28
Bonjour a tous,
Apres plusieurs recherche je n'ai pas trouvé solution a mon probème, c'est pourquoi je m'en remet a vous.

Je voudrai transmettre une variable php a Flash.Mais cette variable contient le resultat d'une recherche dans ma BDD mySQL

code PHP:
$data=mysql_fetch_array(mysql_query("SELECT * FROM //etc....
$fichier=urlencode(utf8_encode($data['nom']));

si je fais un echo $fichier;
le resultat et bon.
Maintenant je veux transmettre $fichier a flash:
echo "&variableFlash=$fichier";

En ActionScript j'ai fais une zone de texte dynamique pour afficher ma variable, mais rien s'y affiche.
Le problème viens de l' ActionScript me direz vous, mais non car si je remplace $fichier par $fichier='essai'; , la variable s'affiche bien.

alors j'ai essayer de passer directement $data['nom'] ==> idem
c'est comme si la variable arriver en flash bah elle serai nulle alors que la valeurs et pourtant bien presente en php

donc si vous aver une solution.....
Merci d'avance

1 réponse

faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
13 janv. 2009 à 10:28
Bonjour,

Essaye de tracer la variable dans flash savoir si elle est undefined null ou autre... ou autre pour commencer...

Ensuite en PHP il est préférable de faire :

echo '&variableFlash='.$fichier; que echo "&variableFlash=$fichier";
C'est plus propre...

Et tu as quoi exactement d'afficher quand tu fais ton echo $fichier?
0
Rejoignez-nous