Récuperer des infos sur un site web

nunor Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 - 2 mai 2003 à 13:55
AFPA2003 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 25 juin 2004 à 16:36
Bonjour,

Je débute en PHP.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer dans une base de données différentes informations. Ces informations sont dans des tableaux sur des pages html sur un site.

## Peux-t-on ouvrir une page à distance, la convertir en fichier , le lire et récuperer les infos présentes dans les cellules des tableaux.
(une précision: il arrive qu'il y ait plusieurs tableaux sur la page: comment dire au programme de récupérer les infos de tel ou tel tableau sachant qu'ils ne sont pas nommés)

## Est-il possible de récupérer les données de tableaux quand les champs de ce dernier ne sont pas nommés ?
Le but est de me constituer une base de données personnelle

## Peux-t-on recuperer les données d'un tableau quand on sait que les champs et le tableau lui meme ne sont pas nommés?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider (ou me dire où je peux trouver cette info)
NR

2 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
3 mai 2003 à 03:20
Salut

Si par tableau t'entend un tableau html du genre <table><tr>td> .... c pas s facile que ça, il faut recevoir la source de la page et parser pour ressortir juste ce qu'on veut ...

Va faire un tour sur nexen.net y a l'aide officiel php ça pourra t'aider

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
AFPA2003 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
25 juin 2004 à 16:36
Salut,

j'ai le même soucis que toi à propos de récup le contenu d'un tableau HTML pour le mettre dans une variable array !

Quelle solution as-tu trouvée ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand je ne dit rien, c'est que je ne sais pas.
Quand je demande c'est que je n'ai pas trouvé.
Quand je renseigne, c'est que le pense savoir
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
0
Rejoignez-nous