cs_amouna03
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 1 juin 2007StatutMembreDernière intervention13 janvier 2009
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12 janv. 2009 à 18:47
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
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15 janv. 2009 à 07:42
dans le cadre d'un projet java.je voulais développer un jeu,pour cela j'ai divisé mon projet en plusieurs étapes.
dans un premier temps je veux bouger des images mais je sais pas comment!!!
en fait il s'agit des oiseaux qui volent horizontalement du frame tt au long du jeu. j'utilise netbeans swing/awt. s'il vous plait j'ai besoin de votre aide .
Darksidious a raison, il est l'auteur d'une sorte de clone de Mario Bross en Java dont le code source se trouve sur ce site. Sur le site que je t'ai indiqué, il y a environ une quarantaine de jeux dont un autre clone de Mario Bross très réussie.
cs_amouna03
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 1 juin 2007StatutMembreDernière intervention13 janvier 2009 13 janv. 2009 à 21:55
bonsoir,
Merci pour vos réponses gouessej,j'ai visité le site c'est bien intérésant mais c'est pas le genre que je chercherai. je ss débutante en java je travaille sur netbeans swing/awt. j'essaye de develloper un simple jeu il s'agit de tuer les oiseaux (qui sont des images gif) enregistrer le score à chaque fois.
Déjà, rien ne sert de répéter que tu es sous Netbeans, nous l'avons bien compris et l'IDE ne change pas grand chose. Deuxièmement, nous t'avons proposé de regarder des jeux existants dont le code source est soit ici soit sur un autre site et au final, tu nous réponds que ce n'est pas le genre que tu cherches, qu'est-ce que ça veut dire? Souhaites-tu qu'on te trouve un exemple qui corresponde de très près à ce que tu veux faire? Qui peut le plus peut le moins. Tu aurais pu regarder le code source du jeu qui se rapprochait le plus de ce que tu veux faire afin d'essayer de comprendre les mécanismes de base.
Si tu avais analysé un peu plus le code notamment celui du jeu "Infinite Mario" présent sur le site dont je t'avais donné l'adresse, tu aurais pu voir quelles classes étaient utilisées pour charger une image et pour dessiner. Je vais essayer de te donner quelques pistes.
Tu peux charger ton image ainsi (de façon synchrone) :
Image imageOiseau = new ImageIcon("oiseau.gif").getImage();
Tu peux afficher ton image en utilisant la méthode drawImage de la classe Graphics :
Draws as much of the specified image as is currently available.
Tu peux appeler cette méthode sur l'instance de la classe Graphics du paramètre de la méthode paint de la classe Frame par exemple :
void
,
paint(Graphics g)
Paints the container.
Tu peux aussi créer un composant et le mettre dans ta Frame comme c'est fait dans "Infinite Mario" (à ceci près que c'est une applet qui utilise JApplet). Si tu ne t'en sors toujours pas, j'ai un exemple de jeu plus simple encore, un truc que j'ai écrit en une semaine pour un devoir de réseau. Bon courage.
cs_lamiae2
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2007StatutMembreDernière intervention22 avril 2009 14 janv. 2009 à 21:28
salut;
je vois que vous êtes interesser par les jeux programmer en java.c pour cela j'ai une question dans ce domaine.
je travaille sous netbeans et j'ai volu inserer un fond dans mon JPanel en utilisant la méthode Drawimage.et j'ai deja une mon JPanel des jlabels et un bouton que je les ai glissé de la pallette des swing du netbeans.
en faite lors de l'éxécution ,le font s'affiche et lorsque je click sur le boutton il disparue....
Bah voilà ce que ça donne quand on utilise un outil RAD sans savoir ce qui se passe derrière... Je déconseille aux débutants d'utiliser des IDE car je pense qu'il est préférable de comprendre le fonctionnement et la logique sous-jacente de Java avant de vouloir profiter des facilités des IDE.
Il faudrait que tu montres le code que tu as. Il est possible que tu aies omis de redéfinir la méthode update(Graphics g) mais j'ai trop peu d'éléments pour être plus affirmatif.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 15 janv. 2009 à 07:42
Salut,
"que je les ai glissé de la pallette des swing du netbeans" : voilà ta plus grande erreur... Apprends à programmer en SWING et tu verras que la palette de netbeans ne sera totalement inutile et l'utiliser est une perte de temps et d'énergie !
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DarK Sidious