Récupération de données

Résolu
spounky Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 15:36
spounky Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 14:20
Bonjour,
étant newbie en javascript je me permet de poser cette question. je voudrais récupérer un TIMESTAMP dans une base de donnée et le transformer en format date() javascript pour pouvoir donner des valeurs à un compte à rebours. cela marche sous mozilla mais pas sous explorer. quelqu'un pourrait-il m'aider?.
autre solution, j'ai récupéré ce script (merci à l'auteur). comment je pourrais le transformer pour qu'il fonctionne en boucle avec une durée que j'aurais déterminer. merci de vos réponses.

              <script type="text/JavaScript">
     var Affiche=document.getElementById("Compte");
     function Rebour() {
     var date1 = new Date();
     var date2 = new Date ("01 10 2009 12:12:12"); // Date et heure de l'événement c'est cette valeure que j'aimerais déterminer par base de donnée

     var sec = (date2 - date1) / 1000; // Temps donné en millièmes de seconde
     var n = 24 * 3600; //nombre de secondes dans un jour
     if (sec > 0) {
     j = Math.floor (sec / n);
     h = Math.floor ((sec - (j * n)) / 3600);
     mn = Math.floor ((sec - ((j * n + h * 3600))) / 60);
     sec = Math.floor (sec - ((j * n + h * 3600 + mn * 60)));
     Affiche.innerHTML = "Fin de l'enchère dans : " + j +" jours, "+ h +" h "+ mn +" min et "+ sec + " sec ";
     window.status = "Fin de l'enchère dans : " + j +" jours, "+ h +" h "+ mn +" min et "+ sec + " sec ";
     }
     else {
     Affiche.innerHTML = "Fin de l'enchère dans : terminé";
     window.status = "Fin de l'enchère dans : terminé";
     setTimeout("document.location='http://www.empiredutemps.com/'",1)
     }
   
     tRebour=setTimeout ("Rebour();", 1000);
     }
     Rebour();
     </script>

8 réponses

spounky Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
14 janv. 2009 à 14:20
merci, je clos le sujet.
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
12 janv. 2009 à 16:24
bonjour,
si l'id Compte est correct ( on ne l' a pas ! ) et IE n'accepte pas innerHTML sur "tout"
j'ai mis : var date2 = new Date ("2009/01/13 12:12:12");
aaaa/mm/jj hh:mn:ss ( pas testé tel que tu l'as mis )
et ça baigne...
Cordialement          [mon Site] [M'écrire]  Bul         
0
spounky Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
12 janv. 2009 à 17:50
merci pour ta réponse, ca m'arrange pas, j'ai toujours pas trouvé de compte à rebours qui tourne en boucle :(
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
13 janv. 2009 à 09:25
ah... je n'avais pas regardé ça !
pourquoi ne pas l'avoir dit tout de suite
( mais ce que j'ai écrit reste valable !!! )

c'est semble "normal"
tu fais : délai atteint ?
                    non: afficher le temps restant

                    oui : rediriger vers "empiredutemps.com"
             et dans tous les cas : relancer le décompte

il faut faire délai atteint ?


                    non: { afficher le temps restant


                            relancer le décompte }
                    oui : { rediriger vers "empiredutemps.com" }

          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spounky Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
13 janv. 2009 à 13:41
je vais regarder si je trouve des infos la-dessus, merci. mais de tt facon comme c'est pas compatible IE faut que je trouve autre chose.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
13 janv. 2009 à 13:58
>>si je trouve des infos la-dessus,
quelles infos ?
il te suffit de déplacer un setTimeout ?!?

peut-être n'as tu pas lu ce que fait un setTimeout ?
ce n'est pas : on attend et dans "tel délai" lancer la fonction
c'est : lancer la fonction dans "tel délai", et on continue à
           l'instruction suivante.

          [mon Site] [M'écrire] Bul         
0
spounky Messages postés 10 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
14 janv. 2009 à 03:39
merci, j'ai parfois du mal à percuté. je me suis mis a la lecture de l'aprentissage du javascript, histoire de comprendre ce que je fait. par contre j'ai fait un test en recuperant une valeure temps dans une base de donnée et en la traitant dans le javascript. ca fonctionne tres bien sous mozilla. pourtant j'avais cru comprendre qu'on ne pouvais pas le faire. quel en sont les risque, mise à part l'incompatibilité des navigateur.?
la ligne en question:

var date2 = new Date ("<?php echo$val['ma_varible_de_bdd'] ?>");
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
14 janv. 2009 à 09:15
>>j'avais cru comprendre qu'on ne pouvais pas le faire.
si c'était le cas, plus personne n'utiliserait ce navigateur.
faut pas croire tout ce qu'on trouve sur la toile,
on trouve des choses fantastiques mais souvent
aussi, n'importe quoi !
>>quel en sont les risque,
les risques, si risque il y a sont coté serveur, pas coté client
@+
0
Rejoignez-nous