Choix successifs dans 12 combobox

lironik Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 16:15
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 11 janv. 2009 à 14:30
Bonjour je travaille sur excel 2003 en VBA pour un projet et je me retrouve face à un problème qui est le suivant:
J'ai 12 combobox avec pour chaque combobox les même items (au nombre de 12) qui sont réparation A, Forfait B, Forfait C, ..., Réparation X (ces items étant dans la feuille "réparation" en C3:C14)
Ce que je voudrait faire c'est que lorsque dans la première combobox je choisi un item cela entraine qu'on ne peut plus choisir cet item dans les combobox suivantes. Ainsi, si tout est bon, dans la combobox 12 je ne devrais pas avoir le choix car je n'aurais qu'un seul item.
Le problème est que je ne sais pas du tout comment mettre en place ce système donc je n'ai pas de code à vous proposer.
Merci de votre aide

1 réponse

skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
11 janv. 2009 à 14:30
Salut,
Le plus simple je pense est de créer une procédure pour chaque combo,que tu appelle à chaque sélection d'une ligne d'un combo.Procédure qui se charge de remplir les autres en fonctions du choix du combo actuelle,bien entendu en n'ajoutant pas l'élement choisi aux autres lors du remplissage.Vois si tu peux mettre ca en place!!




<sup>
[mailto:Sk@yL


S


]
</sup>



<sub>


</sub>
0
Rejoignez-nous