Bonjour à tous,
Je voudrais mettre des textures sur mes Forms, pour améliorer la présentation.
J'ai une méthode qui fonctionne bien pour la fenêtre principale, mais pas pour les autres.
Pour la fenêtre principale (la première de l'application), je définis pour FormCreate:
var
Fprincipal: TFprincipal;
fond : Tbitmap; { variable qui acceuilleras le bitmap }
implementation
uses
.........
procedure TFprincipal.FormCreate(Sender: TObject);
begin
fond := Tbitmap.Create; { on créer un bitmap }
fond.LoadFromResourceName(hinstance,'FDGRF1'); { On charge le Bitmap de la ressource fichier.res}
Fprincipal.Brush.Bitmap := fond; { on paint le form }
end;
Celà fonctionne parfaitement et j'ai bien une texture en fond de Form.
Maintenant, je lance une fenêtre secondaire depuis la fenêtre principale (avec un menu) :
procedure TFprincipal.Windows2Click(Sender: TObject);
var
F_secondaire: TFsecondaire;
begin
F_secondaire := TFsecondaire.Create(Self);
try
F_secondaire.ShowModal;
finally
F_secondaire.Free;
end;
end;
J'applique à cette fenêtre le même principe que la fenêtre principale :
var
Fsecondaire: TFsecondaire;
fond2 : Tbitmap; { variable qui acceuilleras le bitmap }
implementation
uses
.........
procedure TFsecondaire.FormCreate(Sender: TObject);
begin
fond2 := Tbitmap.Create;
fond2.LoadFromResourceName(hinstance,'FDGRF1');
Fcomptamensuelle.Brush.Bitmap := fond2;
end;
Et là, rien ne se passe....pas de texture de fond.
A noter que la deuxième fenêtre est en modal, mais ça ne devrait pas influer.
le fichier ressource est déclarer comme {$R fichier.res} dans la fiche principale.
A noter que je n'est aucun retour d'erreur...
Si bonnes idées, merci d'avance....
Salut,
Ca fonctionne nickel...........
Si j'ai bien compris, la fenêtre secondaire en modal m'autorise à ne pas inscrire son nom
dans les diverses manip.....
Merci
A+