Cartes de crédit

RockmanX Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 27 avril 2003 à 18:14
cs_Alpha911 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 13 mars 2006 à 05:05
Voila,
Je compte créer un site qui vend du matériel online et gérer des numéros de cartes de crédit.
Comment pensez-vous que je puisse faire pour procéder en toute sécurité (ou en tout cas le plpus possible)?????
Le SSL 128 bits, c'est ça la solution???

5 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
27 avril 2003 à 18:55
Tu n'as aucun droit de conserver des numéros de cartes bancaires, tu dois etre une société enregistré au registre du commerce et avoir un accords avec un établissement bancaire car c lui et juste lui qui doit pouvoir voir un numéro de carte bancaire ...

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
RockmanX Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
27 avril 2003 à 20:45
Ca c'est bon, je suis au registre du commerce... Donc, tu dis qu'il fuat que je m'arrange avec l'établissement bancaire...
Mais c'est bizzarre parce que quand tu commandes un truc sur un site il y a bien le champs "N° de carte"...
Et puis comme c'est des cartes de crédit....
Il faudrait que j'envois le n° par email à ma banque et qu'il n'apparraisse nul part dans mes bases de données????
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
27 avril 2003 à 21:01
Le e-commerce est un truc a part et il faut se renseigner avec les banques car c payant et soumis a certaines lois strictes, dés que tu entres sur une page ou il faut entrer un numéro de carte (par exemple sur rue du commerce), le formulaire est un formulaire qui appartient a la banque et qui n'a aucunes relations avec ta base de données et ton serveur n'as pas le droit de voir ce numéro.

Tu n'as pas le droit de les visualiser ou de les conserver, tu sers juste d'intermédiare entre la banque et le client pour éffectuer l'achat.

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
shiven Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007
28 avril 2005 à 12:10
ok on a pas le droit de voire ni de garder le no de la carte mais comment peu on faire pour se servir d'intermédiaire ? on doit quand meme se servir du protocole ssl pour envoyé le code a la banque non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Alpha911 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 mars 2006 à 05:05
Non en fait la banque ou es le compte de ton entreprise propose ce type d'offre par exemple pour caisse d'epargne c'est SP PLUS E-COMMERCE. ta banque te fournis le nom de la page à afficher à tes clients et sa notice et ainsi tes clients se connecte à ce lien qui les dirige vers le serveur de la caisse d'epargne en SSL automatiquement.

Moi ce que je voulais savoir puisque nous sommes aussi en france pays de lois c'est si nous avions nous la possibilité de faire circuler l'information en crypté sans avoir la clef SSL et sans utiliser forcement le logiciel payant de nos banque ...

Cela semble impossible sinon rue du commerce ne prendrait pas de fournisseurs bancaire ;)
0
Rejoignez-nous