Variables et fichier texte

Résolu
vita83 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 9 janv. 2009 à 15:46
vita83 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 10 janv. 2009 à 12:17
Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si Php agit comme Msdos sur la gestion des variables dans un fichier.txt

En gros pour mon exemple 2 fichiers : index.php et bdd.???   (??? = txt ou php)

Index.php
<?php
$fp = fopen ("bdd.php", "r"); 
 echo 'Bonjour  '.$nom1; 
fclose ($fp);
?>

bdd.??? ( j'ai essayer txt et php avec mais rien n'y fait)
$nom0 = charle
$nom1 = jacques
$nom3 = nicolas

Et que ressorte sur ma page un truc du genre : bonjour jacques

En MsDos on utilise la commande call et le fichier bdd aurai une exstension .bat mais en Php je ne sait meme pas si cela es possible :(

5 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
9 janv. 2009 à 16:57
oups pardon il fallait lire :

noms.php
<?php
$aisNames=array('toc','truc','pouet');
?>

index.php
<?php
require('./noms.php');
echo $aisNames[1];
?>

J'avais omis les tag de php dans le fichier >_<

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
3
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
9 janv. 2009 à 15:54
$nom0 = 'charle'; ou $nom0 = "charle";
Contrairement a msdos php est un langage ... on met des ; en fin d instruction et il y a des types ... enfin presque ;)

Ton truc tu peux le faire plus simplement...

noms.php
$aisNames=array('toc','truc','pouet');

index.php
require('./noms.php');
echo $aisNames[1];

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
vita83 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
9 janv. 2009 à 16:36
Erf ton code soi ne m'affiche rien soi il m'affiche le tout (nom de variable et valeur etc).
En plus en regardant de plus pret (j'avais penser a un include et rechercher une chaine de caractere) mais en affichant le code de la page include comme require affiche les variable et leur valeur :(

Je compte m'en servir de base de données et donc il m'es impossible de l'utiliser.

J'ai vu qu'hormis phpmyadmin il y avait les fichier Xls (entre autres),qui pourrai servir de Bdd, mais xls=excel et ma question es surement stupide mais je la pose tout de meme : Faut t'il forcement posseder xls sur son Pc pour pouvoir ce servir d'un fichier xls comme Bdd ?
Sinon y aurai t'il une autre solution pour avoir une base de donnée "portable" fonctionnelle avec Php ?
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
9 janv. 2009 à 16:59
xls est un fichier de tableur pas une DB !

Vas tu ajouter des utilisateurs?
Si oui, qui les ajoutera? A t'il des compétences minimales en informatique?
En format "portable" tu as les fichier xml et là faut requeter le fichier via XPATH ^_^

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vita83 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
10 janv. 2009 à 12:17
Nikel merci Teclis01 ca marche au poil :)

En fait a la base c'es pour utilisation personnelle, donc seulement moi.

Je penser que xls permetter de garder des données et de pouvoir ajouter,modifier, effacer ou rechercher le contenu des cellules :(

Merci a vous 2 pour vos réponses claires et precises :)
0
Rejoignez-nous