Ecriture log temps réel

vantoora Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 13:34
vantoora Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 11:40
Bonjour,
Voilà j'ai développé un petit programme qui fait une (ou plutôt) comparaison de plusieurs dossiers dans une arborescence quelconque dans un serveur. Ce serveur stock des millions et des millions de fichier mais à chaque fois que je lance mon programme l'occupation en mémoire augmente avec le temps ce qui ralenti (rai) la machine.
Au début j'ai fait affiché les résultats dans un datagridview, puis j'ai essayé de faire directement dans un fichier texte la comparaison mais c'est toujours le même problème. En fait le but de ma comparaison c'est de connaître quels fichiers ne sont plus présent dans un dossier source par rapport à un dossier destination.
Ce que veux avoir c'est d'écrire directement en temps réel la liste de ces fichiers dans un fichier texte ou csv, c'est à dire pour amoindrir la ressource en mémoire.

Toutes suggestions sont les bienvenues.

(j'ai déjà aussi essayé de faire recours au multi-threading mais peut-être que je maîtrise pas vraiment encore cette méthode (backgroundworker)).

Merci d'avance.
un petit code ou syntaxe serai le bienvenu

2 réponses

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
9 janv. 2009 à 15:40
C'est étrange, parceque meme 1 millions de fichiers dont la taille moyenne du nom est de 50 caractères, ca fait "que" 50mo utilisés en UTF8, tout en sachant que l'OS va ptet en mettre que 25 en ram et le reste sur le dur.

Fait confiance a l'OS. Perso pour stocker tout ça j'utiliserai des List, Dictionnary ou autre SortedDictionnary.
0
vantoora Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
10 janv. 2009 à 11:40
Merci beaucoup pour la remarque, et je vais essayer d'utiliser ce que vous mentionnez là.
J'ai aussi remarqué pourquoi ça prend beaucoup d'espace mémoire mais bon... peut-être que j'"uploderai" mon programme pour être analysé.

Merci bien.
0
Rejoignez-nous