C# - Target en fonction de la présence de DEBUG

amigne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 9 janv. 2009 à 11:41
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 9 janv. 2009 à 15:31
Bonjour,

Je développe un petit peu en C# et pour un p'tit soft que je fais actuellement, j'aimerais modifier le target (exe ou winexe) en fonction de la présence du paramètre de préproc. DEBUG.

Idéallement, si DEBUG (#if DEBUG) est défini, j'aimerais que le target soit exe (afin d'afficher mes infos de DEBUG dans la "fenêtre DOS") et si DEBUG est absent, le target doit être winexe (je ne veux pas de la fenêtre console).

Est-ce que cela est possible directement depuis les fichiers sources *.cs ? Dans l'environnement Visual, on peut choisir le target, mais de manière "statique" et pas en fonction du type de compilation que l'on réalise (Debug vs Release).

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et y a trouvé une solution, je suis preneur.

a+
Yann

1 réponse

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
9 janv. 2009 à 15:31
Salut pour ce genre de log on utilise en général la classe Debug qui par défaut va écrire dans la fenêtre sortie de Visual Studio :

System.Diagnostics.
Debug.WriteLine( "DEBUG" );
0
Rejoignez-nous