Paramétrer une animation

ourseblanchedescarpates Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 15:22
ourseblanchedescarpates Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 17:07
Bonjour à tous
Je cherche à paramétrer une animation. Mon problème est que les valeurs de ces paramètres sont externes au script et non connue à l'avance :
- ex : un nom de fichier xml dont l'utilisateur saisirait puis afficherait le nom.
- ex : un texte à afficher dont le contenu est saisi par l'utilisateur.
Le parametre d'entrée est dynamique.
Les paramètres peuvent se trouver dans la page html en cours, dans un Javascript (récupération d'une saisie par exemple) ou être récupéré autrement (vos suggestions) mais non connus à l'avance.
Comment faire ?
Merci d'avance à tous 

4 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 janv. 2009 à 15:34
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Il te faut déjà définir là où se trouve ton paramètre, sa nature et ce que tu veux en faire, car la mise en place sous flash varie celon tout ça.

Peg'
0
ourseblanchedescarpates Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
8 janv. 2009 à 17:27
Les paramètres attendus sont des chaines de caractères.
Il s'agit de donner cette chaine de caractères à une animation Flash pour qu'elle l'intègre dans son fonctionnement (affichage, action avec ou recherche d'une autre information (ex : texte dans un fichier (xml ou autre)).

Un exemple complet pour éclaircir :
Dans une page web, l'utilisateur saisit (déroulant ou zone de saisie) un titre de livre ("titre2", c'est mon paramètre).
Je dois lui afficher (déclenchement de l'animation par survol de la zone "en savoir plus") le titre, l'auteur et un lien vers la fiche en pdf du résumé ("resumé2.pdf") de ce livre
(je dispose d'un fichier xml "bibliothèque.xml" du type :
<livre>
    <titre>titre1</titre>

    auteur1

    <resume>resume1</resume>
</livre>
<livre>

    <titre>titre2</titre>


    auteur2


    <resume>resume2</resume>

</livre>

...)

Merci de m'éclairer .
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
8 janv. 2009 à 17:30
Alors pourquoi ne pas simplement charger le xml en question directement dans Flash plutôt que de compliquer la chose en voulant passer par javascript ou autre ?

Peg'
0
ourseblanchedescarpates Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 17:07
Mon problème reste entier : savoir dans Flash ce que l'utilisateur a saisi...
0
Rejoignez-nous