Controle de souris via detection de la main

crycrydamour Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 janv. 2009 à 14:48
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 8 janv. 2009 à 17:56
Bonjour!

Avec mes camarades nous travaillons sur un projet. Controler la souris avec une webcam par la detection de la main. Pour celà nous avons pensé a plusieurs solutions : detecter des "pastilles" collé sur la main, ou carrément detecter la main avec l'utilisation de contours. Nous avons cherché sur plusieurs sites déjà mais il y a tellement d'infos dans tout les sens... Pour la deuxième solution nous allons surement utiliser des filtres. Mais est-ce que l'utilisation des filtres sera possible avec la frame de la webcam? Nous avions aussi pensé a élaborer notre propre base de données XML contenant des photos de mains. Mais la conversions de photos en fichiers utilisables pour le programme est plus complexe que nous le pensions. Auriez-vous des conseils a nous donner pour cette conversions?

Merci d'avance de votre aide

A très bientôt!

Crycry d'amour

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
8 janv. 2009 à 17:56
Hello,
Beau projet en perspective!
Je pense que détecter des pastilles serait plus aisé que de détecter le contour de la main, surtout si tes pastilles, tu les prends dans une couleur non commune, c'est-à-dire jaune fluo, bleu pétant,... Après, pour chaque image, tu calcules la différence de position de ta pastille et tu la reportes sur la souris.
Sinon, si vous partez sur la 2nde voie, tu peux jeter un œil sur ma source pour voir le principe du filtrage sur une image.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous