Image en matrice binaire

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
-
Bonjour,

Dans un programme de détection d'images, j'ai besoin de convertir une image bmp en une matrice binaire. Le code doit être écrit en c.
HELP ME!!!
merci.

5 réponses

Messages postés
1024
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2010
62
Hello,

Désoé de ne pas pouvoir te répondre, mais si tu veux un code en C, tu n'est pas au bon endroit, ici, c'est spécifiquement le langage C#.

Pour C/C++.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2009
4
Et puis honnetement, pour un probleme aussi simple, tu prends tes petites mains, le rfc du bmp et tu te mets au boulot...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011

slt,
tu doit lire d'abord l'image est aprés chaque pixel ((rouge+vert+blue)/3) comme ca t'a une image niveau de gree pour l'image binaire tu fais une condition
si (cette valeur est > 128) on la mais 255 sinon on mait 0 bonne courage
http://www.codeproject.com/KB/GDI-plus/Image_Processing_Lab.aspx
http://www.codeproject.com/KB/GDI-plus/ImageProcessing2.aspx

devplloper
Messages postés
14816
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2020
93
Hello,
@guendouzbachir: merci de ta réponse...mais attention à la date des demandes! Je pense qu'en presque 3 ans, notre ami a trouvé sa solution

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013

salut
jai le meme probleme je devrais realiser(en langage C) la compression d'une image noir sur blanc utilisant l'algorithme run length(run length=algoritme qui codifi la redondance des bits. esemple:10000001=1<10,6>1). j'ai sauver l'image n/b dans un file bitmap et je l'ais charger en memoire mais le probleme maintenant est celui ci coment puis je faire si je voudrais convertir ce file bitmap(image N/B) en une matrice binaire (matrice faite de 0et 1)?
esiste dejas une fonction en C qui le fait? ou je devrais l'implementer? si oui coment puis je faire ? aider moi