Blocage sous VBA

cs_Potard Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 8 janv. 2009 à 08:05
cs_Potard Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 8 janv. 2009 à 17:45
Bonjour à tous
J'utilise Excel et VBA depuis longtemps sous XP Family SP3
J'ai dû récemment formater mon disque et réinstaller Office 2007. Or depuis, je ne peux plus utiliser Listview : ceux que j'avais mis en place ont disparu des Forms et j'ai droit à un message d'erreur (Composant introuvable). J'ai vérifié les références, tout est OK. Si j'utilise mes macros sur un autre ordinateur, tout fonctionne.
Je fais appel au forum, car je ne sais plus où chercher.
D'avance merci

Potardechois

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 janv. 2009 à 12:30
salut,

possible que la listview que tu utilisais ne sois plus enregistrée sur ton PC

tu es resté sous winXP?
à supposer ton dossier system ici : C:\WINDOWS\System32

ferme toutes tes instances d'excel
fait démarrer / executer, puis tape et valide cette ligne :
regsvr32.exe -c

C:\WINDOWS\System32\MSCOMCTL.OCX

tu dois avoir une box t'avertissant du succès
oui -> ouvre ton projet excel, çà devrait être bon
non -> vérifie que
MSCOMCTL.OCX existe

oui -> vérifie sur un autre poste (où ton projet fonctionne) dans les références quel est l'OCX utilisé, et sa version, puis écrase ton OCX par cette version et recommence la manip REG

non -> trouve le sur la toile, place le dans system32 et recommence la manip REG

++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
cs_Potard Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
8 janv. 2009 à 17:45
Bonjour PCPT
Merci pour ta réponse rapide.
En fait, tout ce que tu me dis, je l'ai fait, sans succès. J'ai même fait une restauration système avec un point datant d'une semaine environ, mais niet !
Si dans un form j'essaie de placer un ListView, j'ai un message me disant "Le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée". Je crois que je vais désinstaller MSO et le réinstaller : on verra bien.
A ++

Potardechois
0
Rejoignez-nous