Comment piloter le port LPT sous vista?

gt70 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 7 janv. 2009 à 23:04
gt70 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 18:08
Bonjour,

J'ai bricoler une interface sur port lpt fortement inspirée de l'interface 21entrées/16sorties présentée sur roboticus qui fonctionne très bien sous XP avec la dll WinIo. Je suis passé à Vista Pro SP1 et,comme d'habitude, plus rien ne marche (la librairie de WinIo ne s'initilise pas).

Je programme en c++ sous VB6, mon systeme d'exploitation est Windows Vista Pro SP1 (gratuit pour les étudiants).
Je souhaiterais savoir quelle dll utiliser pour pouvoir piloter entiérement le port lpt (les 8 E/S, les entrées, les sorties et le registre du port).

Merci.

2 réponses

micflor Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
4 févr. 2010 à 20:08
bonjour,
J'ai le même problème que toi ; ça fonctionnait sous xp mais plus sur un pc avec vista
de ^plus, de temps en temps, la fonction setportval, en ecrivant dans le registre de contrôle me positionnait des bits que je ne souhaitais pas.
désolé je n'ai pas de solution pour vista et mon message est plutôt pour savoir si tu as résolu.
bien cordialement
0
gt70 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 18:08
Pour la résolution du problème j'ai viré Vista et je suis repassé à XP.
Je me suis pas penché sur le problème plus profondément car vista posait problème avec les logiciels de DAO (Catia en particulier).
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
0
Rejoignez-nous