Recorset sous dream mx

sbailay Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2003 - 24 avril 2003 à 13:19
sbailay Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2003 - 27 avril 2003 à 16:46
salut je debute en PHP et je rame à max pour faire un recordset un peu particulier:

sur la premiere page "recherche.php" j'ai un formulaire "form_recherche"avec -1 champ de saisie "nom"; 1 liste box dynamique "editeur" et une liste box dynamique"categorie". le formulaire est envoyé à la page "reponse.php". Sur cette page j'ai fais 1 tablo avec 3 colonnes...Je veux obtenir les éléments des 3 possibilités du formulaire "form_recherche" de la page"recherche.php" . Comment faire mon recordset? Pouvez vous me filer un tuyau je galère pas mal...merci d'avance :big)

7 réponses

cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
24 avril 2003 à 13:43
ben si tu as mis un bouton de type submit sur ton formulaire, tu récupères les valeurs des 3 champs qui sont de la forme:
$HTTP_POST_VARS['nom'], $HTTP_POST_VARS['editeur'] et$HTTP_POST_VARS['categorie']. Si bien sur, nom est le nom du champ texte, editeur let categorie e nom des selects.

Hicksman :clown)
0
sbailay Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2003
24 avril 2003 à 14:46
donc je crée des variables dans mon recordset en mode avancé et je lui ajoutepar exemple dans la case variable:
nom : editeur
valeur : (sur ma liste box en valeur j'ai mis % , dois je remettre pareil sur ma valeur?)
et ensuite $HTTP_POST_VARS['editeur']

mais comment dois je ecrire ma requete?estce correct (je crois que c'est là que je merde)
SELECT DISTINCT
FROM matable
WHERE nom LIKE 'nom%' AND editeur LIKE 'editeur%' AND categorie LIKE 'categorie%'

le pourcentage doit-il être mis en sachant que dans la récupération de mes données dynamique dans ma liste bos...je lui ai attribué cette valeur (comme en ASP)

J'ai l'impression qu'il ya un problème avec ces histoire de pourcentage.
Par defaut Dream me met une valeur 1 dans la variable faite en recorset simple... Que veut dire ce "1"?

En tout cas c'est super simpa de repondre si vite...si tu peux encore m'aider ce serait génial!!!
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
24 avril 2003 à 15:05
Salut

au lieux d'utiliser dream comprend dabord ça avec note pad

et l'asp et le php ça a rien de comparable

derniere chose: le recordset n'existe pas en asp

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
24 avril 2003 à 15:47
test!

Hicksman :clown)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
24 avril 2003 à 17:02
1 comme le dit tortuegénilae y a pas de recordset en php!
2 ta requête est pas bonne, essaies plutôt:

$req = "select distinc from table where nom like '".$HTTP_POST_VARS['nom']."%' and etc etc...
$do=mysql_query($req);

ton select, fais le manuellement, il doit être du type:

-select name="categorie"-
-option value=NULL- choisir... -/option-
-option value="ta_valeur1"- Nom1 -/option-
-option value="ta_valeur2"- Nom2 -/option-
etc etc ...
-/select-

essaies et tu verras si ça marche!

Hicksman :clown)
0
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
24 avril 2003 à 17:04
sur la balise select, j'ai remplacé les inférieurs(<) et supérieurs(>) par des tirets car ça plantait mon message. D'où le test du message précédent.
a priori, le forum ne gère pas les balises html.
Pas bon ça!!

Hicksman :clown)
0
sbailay Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2003
27 avril 2003 à 16:46
voici mon filtrage et ça marche toujours pas...arghhhh
<?php
$nom_matos = "1";
if (isset($HTTP_POST_VARS['nom'])) {
$nom_matos = (get_magic_quotes_gpc()) ? $HTTP_POST_VARS['nom'] : addslashes($HTTP_POST_VARS['nom']);
}
$editeur_matos = "1";
if (isset($HTTP_POST_VARS['editeur'])) {
$editeur_matos = (get_magic_quotes_gpc()) ? $HTTP_POST_VARS['editeur'] : addslashes($HTTP_POST_VARS['editeur']);
}
$categorie_matos = "1";
if (isset($HTTP_POST_VARS['categorie'])) {
$categorie_matos = (get_magic_quotes_gpc()) ? $HTTP_POST_VARS['categorie'] : addslashes($HTTP_POST_VARS['categorie']);
}
mysql_select_db($database_greg, $greg);
$query_matos = sprintf("SELECT * FROM musique WHERE %s LIKE '$HTTP_POST_VARS['%s']' AND %s='$HTTP_POST_VARS['%s']' AND %s='$HTTP_POST_VARS['%s']' ORDER BY %s ASC", $nom_matos,$nom_matos,$editeur_matos,$editeur_matos,$categorie_matos,$categorie_matos,$nom_matos);
$matos = mysql_query($query_matos, $greg) or die(mysql_error());
$row_matos = mysql_fetch_assoc($matos);
$totalRows_matos = mysql_num_rows($matos);
?>
0
Rejoignez-nous