Probleme de post de formulaire

AquaPassion Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003 - 23 avril 2003 à 21:48
AquaPassion Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003 - 24 avril 2003 à 19:01
J'ai un gros probleme j'ai un formulaire sur les poissons avec
nom commun , nom scientifique , famille , ... , generalites , habitat...
qui insere une ligne pour chaque poisson afin d'etre utilise pour des pages dynamique!
Il marche bien et il cree une ligne a chaque post mais quand il y as beaucoup de texte (souvent dans generalites ) le formulaire ne cree pas la ligne dans la base de donnee
je pensais que les cases etaient limitees mais quand je le fais directement avec phpmyadmin il rempli la case avec un texte de la taille que je veux sans limitation
quelqu'un peu m'aider a trouver une solution ?
je met le script qui envoie les donnees du formulaire a la base de donne ci dessous au cas ou le formulaire fait un post a ce script
<?
$mysql_host = '';
$mysql_user = '';
$mysql_password = '';
$mysql_base = '';
$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("erreur de connexion
base");
mysql_query("INSERT Into liste_tbl VALUES ('$Nom_commun','$Nom_scientifique','$Famille','$Photos','$Description','$Genre','$Espece','$Origine','$Taille','$Comportement','$Sociabilite','$Regime','$Reproduction','$Zone_occupee','$Temperature','$PH','$Mineralisation','$Aeration','$Hydro_dynamique','$Generalites','$Habitat','$Remarques')");mysql_close();
?>

5 réponses

cs_psychodingue Messages postés 67 Date d'inscription samedi 5 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
24 avril 2003 à 02:04
est-ce que tu as pensé à mettre des \ devant les ' et les " ?
je suis pas sur que ça soit ça mais tu peux toujours essayer
0
cs_psychodingue Messages postés 67 Date d'inscription samedi 5 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
24 avril 2003 à 02:15
heu nan ça doit pas être ça, regarde plutôt si y'aurai pas ne serait-ce qu'une des variables qui ne serait pas en accord avec les types de variables que tu a fixé. Avant de poster le formulaire, sauvegarde les valeurs que tu as mis dedant, si ça merde, va directement dans phpmyadmin et essaye d'ajouter un enregistrement avec les même valeurs. Ce n'est pas ton code en php qui merde sinon y'aurai une erreur, nan là c'est bien la base de données ou les valeurs qu'on un problème.
Voilà, tien moi au courant
@ bientôt
0
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
24 avril 2003 à 09:41
moi j'aimerais que tu mettes ton formulaire pour voir comment il est fait. Si il est trop long envoie le moi à hicksman@free.fr, je regarderais!

Hicksman :clown)
0
AquaPassion Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003
24 avril 2003 à 18:59
pour la souce du formulaire comme demande :

http://www.aqua-passion.com/Site/formulpoiss.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AquaPassion Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2003
24 avril 2003 à 19:01
non c bon et quand j'envoie un post avec beaucoup de text par exemple dans "generalites"
le post ne se fait pas
0
Rejoignez-nous