Base de donnée access affichage de champ

Fermé
copou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 16:00
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 7 janv. 2009 à 19:37
Bonjour,

je réalise une base de donnée sous ACCESS pour gérer des stocks pour un entreprise ou je suis en apprentissage et je rencontre deux trois problème pour la finir

PREMIER PROB :

j'ai une table produit : code_produit (clé prim), désignation et une table stock : code produit ( clé primaire), emplacement, quantité.

J'aimerais avoir deux formulaire, un pour les produits et un pour le stock avec pour ce dernier le champ "désignation" apparaissant.
 
J'ai créer le formulaire stock avec les champ de la table stock et le champ désignation de la table produit, mais le problème c'est que lorsque je supprime des ligne dans le formulaire stock sa me supprime aussi des produit.

La question est comment faire apparaitre "désignation" sans que cela ne se répercute sur la table produit.

DEUXIEME PROB

J'ai fait une requete permettant de sélectionner dans la table stock tout les produit arrivé à une certaine quantité en stock (quand la quantité en stock est faible). J'aimerai mettre au bout de chaque ligne de la requëte une case à coché permettant au gestionnaire de pointer les ligne qu'il a déjà vu.

J'ai éssayé de le faire mais le souci c'est que dés que je coche une case, les case des autre ligne sont aussi coché (les case sont toute dépendante les une des autre)

Voila mes quelque problème, j'espere que jme suis a peu prè bien expliqué.

Si quelquu'un peu m'aider, merci d'avance  

2 réponses

hainlesgens Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
7 janv. 2009 à 16:28
dabor, pourquoi supprime tu le produit du stock?

ensuite. sur un formulaire, il n'est normalement pas possible de faire une suppression. le formulaire, c'est uniquement de la lecture de donnée (si je me souviens bien).

Sinon, l'erreur viens surement de tes liens entre les tables, des relations. tu a du choisir l'effacement en cascade entre les 2. il te faut un lien de type 1,1 ==>1,N c'est  à dire:  A un produit correspond un stock et à un stock correspond plusieurs produits.

et dans ce cas, tu a du faire l'erreur.  de l'inversé. l'effacement et la mise à jour des données en cascade a lieu d'être.
quand tu efface un produit de la base, il doit aussi sortir du stock.
il faut que tu fixe le quantité de stock a "null possible".

pour le 2eme problème, je ne peut t'aider et j'en suis désolé.

en espérant que ma réponse puisse te servir et que je ne soit pas à coté de la plaque
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 janv. 2009 à 19:37
La suite du poste ici--> je clos le sujet.
0
Rejoignez-nous