Classe int

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Bonjour je viens de me mettre à  AS3 .
Mon problème est le suivant :
lorsque je veux déclarer des variables type int
exemple
var nbcoul : int = 32;
j'obtiens le message suivant :
"Impossible de charger la classe ou l'interface 'int'."
la même chose si je les déclare en uint.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance
 Bernard Ilgaitse
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Bonjour, évite les espaces entre le ":" et tout ira bien.

Peg'
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Bonjour Peg
C'est gentil de me répondre aussi vite, malheureusement j'ai beau écrire ce qui suit :

var nbcoul:int= 32;
j'ai toujours ce message d'erreur : "Impossible de charger la classe ou l'interface 'int'."

Bon ça ne me bloque pas complètement donc ce n'est pas grave.
Sinon j'ai suivi ton conseil dans ton message précédent et je me suis mis aux fonctions et aux tableaux pour utiliser
Array.every
Le tri marche bien dans le petit test qui suit :
// test
var elem=0;
var cpt =0;
var c=0;
      for (c=10;c<=50;c=c+10){
         //10 20 30 40 50 60 70
      var tabl:Array=[10,20,40,58,66];
      if (tabl.every(dif2_c)){
         trace (c+" couleur inconnue "+tabl)}
        else{
         trace (c+" couleur existe "+tabl);}
      }
  function dif2_c(elem, cpt, tabl:Array) {
    // trace("elem:" + elem + " cpt:" + cpt+"c: "+c);
        return (c! =elem) ;
    }
  // fin de test
-----------------------------------------
MAIS dès que j'intègre la fonction à mon programme principal qui est sensé compter le nombre de couleurs différentes qui composent des images, la fonction n'est plus opérante.
As-tu une petite idée de ce qui se passe ?
Je ne voudrais pas non plus abuser de ton temps.
Merci pour tout

Bernard Ilgaitse

--------------------------------------------------
// Programme principal compte couleurs
bmp = new flash.display.BitmapData(1092, 830, true);
bmp.draw(clip);
var nbcoul = 32; // nombre de couleurs maxi supposé 
      couleurnum = new Array();
    //init palette à 0          
var elem=0;
var cpt=0;
for (var k = 0; k<=nbcoul; k++) {
        couleurnum[k]=0;}
var index =0;
for (var h = 7; h <= 1092; h=h+14) {
        for (var v = 7; v<= 812; v=v+14) {
            var c = bmp.getPixel(h, v);
            for (var k = 0; k<=nbcoul; k++) {
        if (couleurnum.every(dif2_c)){
            index++;
    numeropal[index]=index;
    couleurnum[index]=c;
     function dif2_c(elem, cpt, couleurnum:Array) {
            return (c!=elem) ;
    }
            }
           }
}
}
trace("palette calculée : ");
for (var k = 1; k<=nbcoul; k++) {
        affichage =" index: "+numeropal[k]+" coul: "+ couleurnum[k].toString(16).toUpperCase();
    trace(affichage);
}
 
RESUTAT /1 COULEUR SEULEMENT TYPE FFFFFFFF
   
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19 décembre 2013
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Salut,

Parametres de publication: version d'actionscript 3.0 , ou lorsque tu crees un nouveau FLA , choisis FLA actionscript 3.0 . Si cela est deja fait alors ton bug est sans precedent. lol :-)

bonne continuation
http://liveplayaz.com

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
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C'est effectivement ce que j'aurais répondu si je n'avais pas vu la ligne : bmp = new flash.display.BitmapData(1092, 830, true) qui n'est, de mémoire, pas de l'as2 ...

Peg'