Envoyer une donnée a la bdd au dechargement de la page

Urukai1 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 23 avril 2003 à 13:50
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 23 avril 2003 à 22:02
Salut za tous

je cherche le moyen de comptabiliser de temps de connexion sur une page et de l'envoyer a ma bdd pour cela au chargement je sais envoyer l'heure ds ma bdd mais malheureusement je ne sais pas envoyer l'heure ou autre chose qd je quitte ma page si qqn pourrait m'aider ca serait super chouette.

merci d'avance
Urukai1

3 réponses

eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
23 avril 2003 à 17:26
ben c pas la meilleure solution:
il faut que tu mettes en début de chaque page un script qui met l'heure actuelle dans une base temporaire et tu vérifie si le mec est encore online à ce moment là. tu compares l'heure précédente avec l'heure actuelle - 5 minutes par exemple pour arreter ou pas ton compteur.
tu ne peux pas faire de compteur précis malheureusement.
sinon tu peux faire comme tu voulais avec un script qui se lance à la fermeture de la page (avec onunload tu ouvres ton script),
mais imagine que le mec fasse un reset ou plante, là ça marchera plus
bye

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]
0
Urukai1 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
23 avril 2003 à 18:04
Merci pour cette solution j'avais envisagé de mettre en place cette structure qui cahque nouvelle page affichée du site en met ds la donnée de la page précedente l'heure actuelle seul inconvénient la derniere page vue n'est pas prise en compte lors du depart de la pêrsonne

qd a ta deuxieme solution comme tu le dit tres justement le script ne marchera pas a tous les coups
enfin je ve voir quelle est la meilleure solution en tout cas merci bcp d'avoir repondu
0
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
23 avril 2003 à 22:02
oui mais la 1ère est plus fiable, en tout cas, tu n'auras pas un résultat précis mais bon je ne crois pas que ce soit si important
bye

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]
0
Rejoignez-nous