Utilisateur sur le site ou pas ?

coolboy78 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 19 avril 2003 à 11:32
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 21 avril 2003 à 00:00
Bonjour,
jaimerai savoir si il ya utilisateur dans mes page PHP, et ken il n'ya ai plus.Le pb ce n'est pas ken il passe d'une page a l'autre je met un 1 dans une base de donnée ken le client est present sur le site.Le pb c'est ken il quitte le site ou kil tappe une adresse différente. Comment la je peux savoir si il est toujour la ?
je vous remercie
Seb

3 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
19 avril 2003 à 14:13
Salut

sur chaque page tu chopes la date et l'heure quand il arrive.
ensuite tu met une date butoire (genre date et heure + 1 minutes ) et tu regarde si la date de connexion est superieur a la date butoire.
Si oui il est plus la
si non il est la

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
coolboy78 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
20 avril 2003 à 22:58
Donc je chope la date et lheure du mec,je la fou dans une base de donnée.comment je fai la date butoire ? je doit actualisé la page ? car si il se casse au bout de 10 sec, comment le test va se faire ? je comprend pas
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
21 avril 2003 à 00:00
bah par exemple quand le gars arrive sur le site tu met son identifiant (session id ou autre) dans une table

quand il arrive sur une page, tu cré une date butoire en timestamp a laquel tu rajout 180 par exemple pour 3 minutes et ensuite tu regarde si la date de connexion est superieur a la date butoire.
si oui alors le gars est plus la sinon tu le gars est encore la donc tu mets a jours la date qui lui correspond dans la base.

pour les 10 secondes oubli ça c pas possible, php n'a pas la possibilité de compter au secondes prés

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Rejoignez-nous