Comment créer un fichier externe avec du code utilisé par plusieur pag

GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 18 avril 2003 à 23:50
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 20 avril 2003 à 11:37
Bonjour .... :big)
Pour commencer c'est pas mal qu'il y est du monde qui se bouge pour aider les autes ... (entre autre ... moi dans ce cas !!! 8-)

Donc voila ... j'ai plusieur pages html qui utilise toute le meme debut de code ... parametre affichage d'image de texte de menu ... etc ... comment mettre tout ce petit monde dans un fichier (alors c'est que je sais pas : *.js , *.txt , sans extension ?) et comment l'appeller ...

Voila , j'ai tester les fonction

<script type="text/javascript" src="repertoire/ma_bibliothèque.js"></script>

les fonctions "include"
mais sa merde toujours .... :question) 


Aider moi s'il vous plééééé !!!! :sad)

Merci .... :)

Tuatha.fr.st

2 réponses

sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
19 avril 2003 à 08:49
Simple ! Utilise require(<tonfichier>); au début de chaqu'une de tes pages pour afficher le contenu de ton fichier, avec en plus, la gestion du php ds ce fichier :)

Voila, bye

\* -- Seb [[mailto:sebastienbro@aol.com Mail]] [Web] -- */
0
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
20 avril 2003 à 11:37
Euh ...
j'ai pas tout comprit ... :approve)

Bon voila ... par exemple ...
j'ai pas mal de page qui utilise le code ci dessous
<SCRIPT language="JavaScript">
<!--
function checkFrame(){
if (self == top) {      
location.href = "http://Tuatha.fr.st"
}
}
//-->
</SCRIPT>

Pas dure a comprendre .. ça test si il y a une frame .. si non ... rediriger vers "tuatha.fr.st"
j'ai plein de code comme sa a inserer dans dans "Chaque" page que j'ai ... c'est pas du texte a afficher mais du script, du java ... etc .. alors voila mes question ...
- est que le fichier externe doit s'apeller *.js ? ( ou si c'est pas sa , c'est quoi l'extention ???)
- et comment je met le code dans mes pages pour insérer ce fichier ...

voila j'espere que j'ai ete plus claire dans mes question ... :big)

Et merci quand meme d'avoir tenté de repondre a ma question !

>
Tuatha.fr.st
>
0
Rejoignez-nous