Procédure stockée asp.net c#

Résolu
lefevre00 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 11:38
lylyboop Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 7 janv. 2009 à 10:19
Bonjour j'utilise un gridview que j'ai relié à ma base de donnée et pour le remplir je me demande si une procédure stockée ferait l'affaire.

je m'explique, j'ai une requete qui prend cette forme :
string

req =
"";

if
((CodeArticle.Text !"") && (Désignation.Text
"")){
req "select * from Articles where Code_article " +
"'" + CodeArticle.Text +
"'";}

if ((CodeArticle.Text ==
"") && (Désignation.Text !=
"")){

req =

"select * from Articles where désignation like " +
"'%" + Désignation.Text +
"%'";}

else{

req =

"select * from Articles where désignation LIKE " +
"'%" + Désignation.Text +
"%'" +
" and Code_article = " +
"'" + CodeArticle.Text +
"'";}

En utilisant la propriété selectcommande du datasource je voudrais pouvoir insérer cette requete. Je me pose donc la question pourquoi ne pas faire une procédure stockée. Mais où dois je l'écrire.

Merci à ceux qui pourront me dépanner

--Alex-- 

3 réponses

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
6 janv. 2009 à 15:20
Bonjour,

Personnellement j'utilise le plus souvent possible les procédures stockées, surtout quand je dois remplir un gridview. Ainsi, si je dois modifier le nombre de champs à afficher, je n'ai qu'a modifier ma proc stock.
Dans ton selectcommand utilise " exec maprocStrock " + monCritere_1 + ", '" + monCritere_2 + "'".
Les affichages des données je le fais à chaque fois dans le code behind avec une fonction qui me retroune un datatable et une fonction qui me rempli mon gridview avec le datatable.

a+

PascalCmoa
[mailto:pascal.aknouche@free.fr email: PascalCmoa]
3
lefevre00 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
6 janv. 2009 à 16:06
Merci beaucoup je vais voir ce que cela donne, mais sa à l'air pas mal à priori
0
lylyboop Messages postés 19 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
7 janv. 2009 à 10:19
Bonjour,

j'utilise moi aussi une procédure stockée afin de remplir mon gridview mais je dois ajouter une colonne avec icone comment rajouter cette colonne sans tout reprendre depuis le début. Je ne sais pas vraiment comment faire !

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous