Problème de PostBack intempestif lorsque Refresh

Vincka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 15:16
Vincka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 11:26
Bonjour,

J'ai un repeater comprenant un bouton (sur certaines lignes).

Ce bouton déclenche un Popup JS 'Confirm' sur son évènement OnClientClick et ensuite un update en DB (par l'évènement OnItemCommand du Repeater).

Mon gros souci est que lorsque je fais un refresh de la page (F5), l'évènement OnItemCommand est déclenché, comme un click sur le bouton (mais sans activer le Popup JS de confirmation) et lance donc un update de ma DB.

Je souhaite que le refresh (F5) n'ait aucune action.

Ma question semble peut-être idiote, mais mes compétences sont limitées en ASP et je cherche la solution depuis 2 jours.

Meci de bien vouloir m'aider :)

Vincka

2 réponses

GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
5 janv. 2009 à 19:29
beacoup de gens ont deja essaye de trouver une solution au probleme du refresh manuel (F5)

mais je ne pense pas qu il y ait une reel solution.

un work around serait d appeler un redirect sur elle meme a la fin de la procedure d'update. Comme ca si apres qqun fais F5 cela rafraichirat simplement la page.

si y a des gens qui ont de reels solutions, je suis preneu aussi.
0
Vincka Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 11:26
Merci pour votre réponse.

C'est rassurant pour moi de constater que je ne suis pas le seul confronté à ce problème (sans solution propre évidente).
J'ai donc suivi vos conseils et fait un response.redirect.

Bonne journée.
0
Rejoignez-nous