L'exception SqlCeException n'a pas été gérée ...

djeje44800 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 09:10
djeje44800 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 14:15
... c'est le super message dont j'ai eu le droit en lancant mon executable. Bon, je ne suis pas du genre à me laisser aller, donc je teste plein de codes différents, et j'ai toujours la meme erreur.

Bon, assez parlé de moi, parlons de mon code.

Donc la requete est la suivante, un insert into avec deux données qui sont les textbox comprenant les resultats d'une autre  requete . Dit comme ça, ça semble être facile.

Oui, mais non en fait : J'ai le droit au super message, classique de tout développeur : "L'exception SqlCeException n'a pas été gérée" et en dessous [1,68,carotte] avec 68 et carotte le resultat de ma requete précédente. Mais d'où viens le un? Je me suis dit, bon c'est parce que c'est le premier résultat de la requete, donc j'ai rajouté un champ bidon dans la table, mais pas de résultat, enfin si, le meme.

Donc j'ai essayé avec un executereader, scalar et un new_query, toujours la meme chose.

Si quelqu'un pourrait me dire d'où ça pourrait venir (ps : je ne met que la partie du code "interessante")

Dim new_request As String = "SELECT [id_produit], [nom_produit] FROM correspond"
            Dim new_req As SqlCeCommand = New SqlCeCommand(new_request, CnxDb1)
            Dim nimporte As SqlCeDataReader
            nimporte = new_req.ExecuteReader
            While nimporte.Read()
                TextBox3.Text = ""
                TextBox3.Text += nimporte("id_produit").ToString
                TextBox4.Text = ""
                TextBox4.Text += nimporte("nom_produit").ToString
                Dim requery As String = "INSERT INTO co (bidon, id_produit, nom_produit) Values ('','" & TextBox3.Text & "','" & TextBox4.Text & "'"
                Dim new_requery As SqlCeCommand = New SqlCeCommand(requery, CnxDb1)
                TextBox5.Text = new_requery.ExecuteScalar
            End While
            DataGrid1.Refresh()
        Catch ex As IO.FileNotFoundException
            MsgBox(ex.Message & "erreur")
        End Try
    End Sub

1 réponse

djeje44800 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
5 janv. 2009 à 14:15
on avance, doucement mais surement, le nouveau message est Unspecified error !!! . Je crois que je vais biento me retrouver comme ça
0
Rejoignez-nous