Fichier bat dans un fichier HTML

formationfj Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - 4 janv. 2009 à 18:23
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 5 janv. 2009 à 08:18
Bonjour,
Je rencontre avec mon fichier .bat.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>








 








En effet, pour faire une présentation, j’ai fait une page index.html (qui se trouve dans mon autorun.inf).








 








Sur cette page, j’ai placé un lien qui pointe vers le fichier.bat.

Mais un message d’erreur me dit : 

        "Windows ne trouve pas 'Zw\fichier.exe'. Vérifiez que vous avez rentré le nom correctement et essayer a
        nouveau. Pour rechercher un fichier cliquez sur le bouton démarrer, puis rechercher".



















Mon fichier.bat s'exécute en direct sans problème. Le problème se passe uniquement sur la page html :

      <td width="307">

      [cdwms_Glpi.bat Projet Glpi]

     
</td>

Merci d’avance de votre aide.

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 janv. 2009 à 20:50
Salut

1 --> le titre a été renommés (aucune valeur)

Sinon les fichiers bat sont fait pour fonctionner sur windows et dans un contexte local.

Les pages HTML sont faites pour etre executé dans un contexte protégé donc pas d'access au disque dur,... pas d'acces aux données de la machines cliente.

Voila la raison.

Le navigateur sait gérer que du html, javascript, css et des images. (plus quelques plugins masi c'est une autre histoire
Les types mime sont parametrés dans le navigateur exemple
.doc --> word
.
il y a peut etre moyen de parametrer le poste client pour executé du bat
mais il faut le faire sur tous les postes
0
formationfj Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018
5 janv. 2009 à 02:44
Bonsoir,



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Mon fichier bat est effectivement dans un environnement windows. En local.



 




Il est sensé lancer un serveur web et mysql. Et un navigateur pour l’application web.



 




Je ne m’y connais pas trop. Mais pouvez-vous m’expliquer pourquoi un autre fichier bat (tuant le processus du 1er fichier bat après consultation du jury) toujours présent sur cette feuille fonctionne sans problème (et pas mon premier) :



 





            taskkill /F /IM prog1.exe



            taskkill /F /IM prog2.exe
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
5 janv. 2009 à 08:15
bonjour,
on peut lancer ce qu'on veut ( si l'utilisateur le permet !!!   ) 
avec IE et des ActiveX, ( donc ça va être moins simple avec
les autres navigateurs ) pas directement comme tu le fais.
regarde un ch'tiot exemple ici
Cordialement

          [mon Site] [M'écrire] Bul        
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
5 janv. 2009 à 08:18
mais si c'est pour :
>>lancer un serveur web et mysql. Et un navigateur pour l'application web.
pas sûr qu'il soit réellement nécessaire d'avoir un .bat
qui sera lancé par un .html....

          [mon Site] [M'écrire]   Bul          
0
Rejoignez-nous