Comment peut-on étirer une image placé dans le background ?

Résolu
serazoo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 4 janv. 2009 à 16:27
VOYAGEURLYONNAIS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 4 janv. 2009 à 16:34
Bonjour tout le monde

heureuse d'etre de retour...une tres bonne année 2009 !

mon petit dileme...

j'ai placé une image comme background,...je veux tout simplement que ca s'étire au maximum horizontement et verticalement

d'apres ce que j'ai lu...ca ne se fait pas en CSS...alors comment peut-on le faire en utilisant des codes php ?

je me débrouille un peu come scripteuse  mais priere de poster un script complet pour que j'analyse pour comprendre :)

Voila ce que j'utilise comme script:

que faut-il rajouter ou modifier pour que l'image s'étire au max ?
-------------------------
<?php
echo '<style type="text/css"> ';
echo "\n";
echo 'body {';
echo "\n";

if ($FondPages !== "sans") {
echo ' background-image:url("/images/background.jpg"); ';
echo "\n";
}
echo '</style>';
?>

-------------------------

Merci bien
Sandra

1 réponse

VOYAGEURLYONNAIS Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 16:34
salut
bonne année à toi aussi

effectivement cela ne se fait pas en utilisant le CSS en tous cas, je n'ai jamais réussi à avoir une information en la matière.

par contre - et à toi de préciser -
tu peux le faire en javascript ou en php
mais il faut savoir - sinon bonjour la galère - si tu veux que ton image s'élargisse en fonction du navigateur et de la résolution de ton visiteur
ou bien
si tu décides de prendre la dernière résolution la plus importante existante et publique 1024 ou 2048 ...
Ce que j'ai fait.
L'avantage de la position 2 , une fois fait, il n'y a plus rien à faire et tes textes viennent comme une fleur s'installer.

SI dernier point important :
tu veux une image fixe ou une image qui évolue avec ton texte ?
Fixe le texte défile dessus ( effet sympa)
évoluant avec ton texte ( effet classique ici par exemple :) )

Voilà avec tes réponses
si ce n'est moi quelqu'un pourra te répondre.

Bonne journée
3
Rejoignez-nous