Gestion de stock

Résolu
cs_mermad Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 4 janv. 2009 à 10:43
mehdi7604 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 4 févr. 2009 à 22:00
Bonjour, je dois développer pour mon entreprise une application de gestion de stock, j'ai terminer l'élaboration du schéma de classes mais je crains avoir oublier quelque chose, alors j'aimerais bien si quelqu'un le voix et me dis si je peux commencer la construction de mes tables.
Fournisseurs
Clients
Fournit
Article
Type-Article
Commande
Ligne_Commande
Ces classes vont devenir des tables par la suite.
Merci bien pour votre attention.

5 réponses

mehdi7604 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
4 févr. 2009 à 22:00
Bonjour,
Ce que tu nous dis là, me fait savoir que tu confond tout!
Es ce que tu parle de la conception de ta base de données? ton application? autre chose?
Bon une application de gestion de stock tu peux la faire facilement;
il te faut :
TT d'abord savoir ce que tu veux gerer , quoi et  comment gérer d'un point de vue Gestion !
En suite je te suggère une conception organisée de ton logiciel , par exemple tu peux faire :
1- Cas d'utilisation;
2- Diagrammes Uml sans rentrer ds les détails pr comprendre le problème;
3- Diagrammes de classe;
4- Interfaces personne-machine;
5- Conception de la base de données;
6- Developpement en java, et intégration compostant par composant ...;
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 janv. 2009 à 13:40
salut

et que peut-on faire pour toi ?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 janv. 2009 à 14:04
Salut,

Comment veux-tu qu'on sache si il manque quelque chose avec seulement pour détail "application de gestion de stock" ?
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_mermad Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
4 janv. 2009 à 14:16
Salut,
J'ai un service d'édition qui doit imprimer pour plusieurs clients (A,B, ..,Z)
pour chaque client j'ai un stock à gérer (papier,enveloppe)
d'autres part j'ai des fournisseurs (F1,F2,...Fn) qui alimente mon stock (papier,enveloppe)
j'ai un autre type de stock qui est le consommable de mes imprimantes.
Pour chaque article de mon stock (papier, enveloppe, consommable imprimantes)j'ai différent type, par exemple : pour le client A j'ai du papier péimprimé de type A3, sachant que ce papier c'est le fournisseurs F1 qui me le fournit.
Je sais pas si c'est assez claire pour vous, merci encore une fois :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mermad Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
4 janv. 2009 à 14:18
Salut, je sais pas si vous pouvez me donner un exemple pour la conception d'une application de gestion de stock.
0
Rejoignez-nous