PB avec les sessions

lpikachu58 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 - 15 avril 2003 à 09:54
lpikachu58 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 - 15 avril 2003 à 10:51
Salut les jeunes, j'ai un pb avec les sessions php. Ca marche mais j'ai warning que je voudrais bien virer. Ma question est comment ne pas avoir de warning. Peut-on ruser le debugueur? Ou si qq'un à une idée pour virer les varning suivant :

Warning: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/15/b/d/e/b/bdebodega/php/connection_ok.php:11) in connection_ok.php on line 20

Warning: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/15/b/d/e/b/bdebodega/php/connection_ok.php:11) in connection_ok.php on line 20

La ligne 20 correspond dans le code suivant au startsession();

Merci d'avance

<?php
$exp = "3600"; // 1 heure
setcookie("$login","Maj",time()+$exp);
setcookie("$pass","azerty",time()+$exp);
?>

<html>
<head>
</head>

<?php
if ($login !="" and $password != "")
{
echo "$login
";
echo "$password
";
if ($login "iup" and $password"iup")

{
session_start();
session_register("$login");
session_register("$pass");
echo "C'est bon pour la session
";
// Pour réutiliser une variable :
//$Nick = $HTTP_SESSION_VARS["$login"];
// echo "salut ".$Nick;

//echo("session ouverte $num_session");
}

else
echo "eh ben il est pas rentré dans la boucle le con
";

}

else
{
echo "Erreur à la connexion veuillez cliquez sur le lien suivant pour vous connectez CONNECTION";
}
?>

be linux

2 réponses

cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
15 avril 2003 à 10:41
je te conseille d'alle lire l'excellent tuto de l'ecellent tortuegéniale:
http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=432
cela m'a permis de mieux comprendre les sessions et de débugguer mes propres erreurs. Comme ce genre d'erreur:
session_register('login');
session_register('pass');
et non :
session_register("$login");
session_register("$pass");
J'ai tout refait selon son tuto et maintenant, j'ai plus de pb du tout!

et au fait, chuis presque plus un jeune moi non plus! lol

Hicksman :clown)
0
lpikachu58 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 2
15 avril 2003 à 10:51
ok merci

be linux
0
Rejoignez-nous