Gridview - probleme d'update er de requirefieldvalidator

Résolu
nerone21 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 3 janv. 2009 à 16:40
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 4 janv. 2009 à 01:09
Bonjour les codeurs...

J'ai un petit gros problème et je compte sur vous...
Je suis ultra noob en ASP.net, je code avec VS2008 et en vb.net.

Je travaille avec une base Access et sur une seule table... Donc j'ai fait une AccessDataSource(ADS) avec requetes (SELECT,UPDATE et INSERT)

Donc la source de donnée de ma datagridview est l'ADS. Jusque là tout va bien!

Ensuite j'ai utilisé une formview pour faire des INSERT dans la table et sur deux des champs (textbox) j'ai mis des RequireFieldValidator donc lorsque je valide l'INSERT ils font correctement leur office.

Et donc voilà LE problème: Lorsque je suis en modification  dans la Gridview, lors de la validation de la modification (donc requete UPDATE), les RequireFieldValidator se déclenche aussi et du coup mes Modifications ne sont pas pris en compte et la Gridview est toujours en Edition.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
4 janv. 2009 à 01:09
Bonsoir,

Tu peux utiliser un validationgroup, à définir dans ton requiredFieldValidator et dans l'update button de ton formview, eg.
...
               
               
...                
               
            </EditItemTemplate>

GGtry
3
Rejoignez-nous