Upload chez free

cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 13 avril 2003 à 17:46
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 14 avril 2003 à 00:58
Salut!

j'ai cherché une soluce sur le forum pour mon pb mais je n'en ai pas trouvé.
J'ai une page pour faire un upload d'image. Sur la page, j'ai le formulaire suivant:
Choix du logo client,

<form name=\"choixlogo\" method=\"post\" action=\"<? $PHP_SELF; ?>\" enctype=\"multipart/form-data\">
----

,
----
,
</form>

et mon traitrement:

$destfile = "../img/";
$namefile= $_FILES['logo']['name'];
$tempfile = $_FILES['logo']['tmp_name'];
move_uploaded_file($tempfile,$destfile.$namefile);

Mais un message me dit que mon fichier est vide. Kan je fais un echo $namefile;, il est vrai que je n'ai rien. En local cela marchait, je suppose que cela vient d'une config spéciale à faire car je suis chez free ( y sont chiants chez free, déjà kon a pas la fonction mail).
si qq un peut m'aider cela m'arrangearit bien.
Merci d'avance.

Hicksman :clown)

4 réponses

eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
13 avril 2003 à 18:05
salut
j'ai en ce moment le même problème mais je n'ai pas trouvé comment faire, je continue à chercher
bonne chance

:big) Sylvain [[mailto:bitsenfolie@free.fr email]] [web]
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
13 avril 2003 à 21:02
Salut

Pour uploader chez free il faut plein de chose bien pitoyable :
- Renomer ses page en php3
- Ne pas utiliser de fonctions du genre is_uploaded_file ou move_uploaded_file
- Ne pas utiliser de register globale

Bien sur comme les fichier sont en php3 ils faut retoucher les sessions que vous avez ouvert si il y en a ... bref free est pitoyable (gratuit mais pitoyable, pk mettre un upload pareil en cachant bien comlment faire meme en contactant le service technique)

Donc pour remplacer is_uploaded_file il faut tester si le fichier est présent sur le serveur dans le dossier temporaire et pour remplacer move_uploaded_file iul faut utiliser copy.

Pour info : avec un champs file nommé fichier :

$fichier_name = nom du fichier
$fichier_size = taille du fichier
$fichier = nom dans le dossier temporaire

Ps> désolé pour ton forum hicksman mais j'ai un site pro a faire donc j'ai plus dutout le temps de matter les codes sources (sauf quelque fois les miens lol)

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
cs_hicksman Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 1
13 avril 2003 à 23:43
bon sang, t'es trop fort toi!
je serais pas marié, je te ferais une demande en mariage!
et pour mon forum, cette question le concernait. C'était la dernière partie de la nouvelle évolution.
Je t'invite à venir le voir pour constater que ton aide m'a été précieuse. J'y ai apporté de petites fonctions mais sympas.
la recherche dans les différentes tables ( messages, réponses et membres), les membres peuvent ajouter leur propores logo grace a l'upload qui maintenant fonctionne et l'utilisation des sessions pour la sécurité. tu vois, j'ai mis le temps ( un bon break de qq semaines m'a bien aidé) mais maintenant c carré!

Merci à toi.

Hicksman :clown)
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
14 avril 2003 à 00:58
ptdrrrrr c trop d'honneur ;-) lol

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Rejoignez-nous