Question de base sur le MC++

programmeur69 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 2 janv. 2009 à 11:16
ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 7 janv. 2009 à 14:21
Bonjour

Voici un petit problème que je rencontre sous visual Studio 2008 express edition

Mon but est d'accéder à une base de données Access, Excel ou autre via une petite application C/C++/MC++ pour la lire, mettre à jour.

Mais je ne trouve pas la fonction qui permet de quitter l'application quand on clique sur le bouton quitter.

Ensuite comment parametrer ce datagridView pour qu'il aille cherche le fichier Excel ?

J'imagine que c'est tout c**, mais j'ai pas trouver sur le net... .

Soyer indulgent, je débute en programmation, et je n'ai pas encore les bonnes méthodes, mais je me suis promis d'y arriver

Merci

5 réponses

ed73 Messages postés 276 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 2
2 janv. 2009 à 19:06
Bonsoir


Pour quitter une application proprement : PostQuitMessage(0);

Ta fenêtre principale recevra le message WM_QUIT.


ed73
0
programmeur69 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
6 janv. 2009 à 21:11
Bonjour

Merci pour la réponse et bonne année.

Cependant, je me pose une question:
- Je n'arrive pas à trouver comment me connecter à une base de donnée pour pouvoir la mettre à jour, ou afficher les infos selon ce qui est sélectionner dans la combobox.

Ex: une combobox propose les choix suivants:
106
206
306

L'idée est que l'application affiche toutes les 206 incluses dans la bases de données si l'on sélectionne "206" via la combobox .

Est ce faisable ?

Merci

Soyer indulgent, je débute en programmation, et je n'ai pas encore les bonnes méthodes, mais je me suis promis d'y arriver
0