Tester quel bouton a été cliqué pour atteindre la procédure

Signaler
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2017
-
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
-
Bonjour tout le monde et bonne année à tous,

J'appelle une procédure via un bouton, jusque là, tout ce passe bien.

J'aimerais appeler la même procédure via un autre bouton mais à ce moment là, j'aimerais modifier un rien la procédure ou utiliser un code un petit peu différent.

Pour éviter de d'écrire deux procédures qui vont se ressembler à 99%, j'aimerais tester quel bouton a été cliqué pour atteindre la procédure.

Est-ce possible cela en VB 6?

Merci d'avance.

beegeeszzz

4 réponses

Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011

bonjour beegeeszzz

Tu vas faire des tests pour les deux buttons ,exactement une condition si le button1 est cliquable(true) alors tu exécute le script
si non tu vérifier l'autre button est comme ça tu exécuté une seule proc
j'espaire que j'étai claire pour toi  :)!!
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2017
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Non, ce n'est pas très claire.

C'est sans doute moi qui a dû mal m'exprimer.

Il faudrait à la limite envoyer le nom du bouton sur lequel on a cliqué dans la procédure.

Beegeezzzz
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
Il faut que tu modifie ta procédure pour envoyé un paramètre.

Ce paramètre, peut-être le bouton, par exemple, mais peut-être aussi plus judicieusement un code quelconque indépendant du bouton et indiquant l'action à effectuer. On peut imaginer une valeur texte, une valeur numérique, booléenne à la limite.

Ensuite dans l'évènement click de ton bouton, tu n'as plus qu'à appeler la procédure avec le bon code. On peut aussi imaginer ainsi que tu puisse appeler cette même procédure pour cette même action depuis un autre bouton puisque tu n'es pas dépendant du bouton utilisé. Au contraire c'est dans le bouton que tu défini l'action à faire.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2010
4
Bonjour

Je ne sais pas si ça peut aider, mais en VBA (sous Excel tout au moins), la propriété Caller de l'objet Application donne tous les renseignements utiles sur la façon dont une procédure a été appelée. Peut-être existe-elle (éventuellement sous un nom différent) en vb....

Amicalement