Ouvrir fichiers .xls d'un dossier

Résolu
gmuser Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 31 déc. 2008 à 13:57
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 19 janv. 2009 à 19:29
Bonjour!

je suis plus que débutante en VB et je voudrais trouver une macro qui me permette d'ouvrir tous les fichiers Excel contenus dans un dossier bien précis.
Voilà ce que j'ai bidouillé mais ça ne marche pas.
Quelqu'un peut-il voler à mon secours???
Merci!

Sub ouvrirDossier()
' ouvrirDossier Macro
'
Dim Repertoire As String, FichS As String, FichD As String
Repertoire = "H:\data\Adélie\RECHERCHE MACRO BUDGET 2009\FICHIERS 1st submission\ALL TEMPLATES\MAINTENANCE\Templates maintenance"
FichD = ActiveWorkbook.Name
FichS = Dir(Repertoire & "*.xls")
Do Until FichS = ""
Workbooks.Open FichS
FichS = Dir
Loop
End Sub

8 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
31 déc. 2008 à 16:16
Bonjour gmuser


Pas si débutante que ça, puisque ton code est presque bon !


Il y a un petit piège dans la fonction Dir. En effet, si celle-ci accepte un chemin complet en paramètre, elle ne retourne que le nom du fichier ! Donc il faut simplement remplacer :

Workbooks.Open FichS

par

Workbooks.Open Repertoire & FichS

Amicalement
3
gmuser Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
31 déc. 2008 à 17:29
Merci Orohena!
j'essaierai ça dès que je retourne à mon poste de travail, c'est à dire vendredi.
Et je n'ai aucun mérite, le code je l'ai copié quelque part...
bon réveillon!
0
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
31 déc. 2008 à 21:02
Merci ! A toi également
0