Créer et enregistrer dans un fichier txt

svigneaux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 31 déc. 2008 à 11:43
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 31 déc. 2008 à 15:46
Bonjour,

Je suis débutant en vb et j'ai un petit soucis.
Pour un programme je créé un tableau dynamique, dans lequel s'enregistre des coordonnées de point.
Seulement quand je ferme l'application le tableau s'efface, alors qu'il me faudrais un fichier txt, que j'utiliserai ultérieurement.

Est ce que quelqu'un connaîtrait le code pour créer un fichier txt et enregistrer les données de mon tableau dynamique dedans?

Merci d'avance pour vos reponses.

et désolé si je suis pas dans le bon thème javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blush.gif');.

Simon

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 déc. 2008 à 12:46
Salut
Regarde comment on fait en chargeant un code que tu trouveras en tapant "écrire fichier" dans la recherche des codes du site.
Une fois que tu auras compris comment ouvrir et écrire, il suffira d'énumérer le contenu de chaque item de ton tableau pour l'écrire dans le fichier, et de le relire quand nécessaire dans le même ordre.
Si tu te sens courageux, tu peux aussi stocker ça dans du XML.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
1
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
31 déc. 2008 à 15:46
Salut,

Pour enregistrer un fichier :




' Crée le fichier ou s'il existe, il est écrasé



Dim
 SW As New IO.StreamWriter("D:\MonFichier.txt")

' Ecris 2 lignes dans le fichier D:\MonFichier.txt
SW.WriteLine("Bonjour")
SW.WriteLine("Monsieur")

' On ferme
SW.Close()



<hr size= "2" width="100%" />


Pour lire un fichier :





Dim
 SR As New IO.StreamReader( "D:\MonFichier.txt" )

' Boucle sur le nombre de lignes dans
' D:\MonFichier.txt
Do Until SR.Peek  = -1
     ' On lit une ligne et on la stocke dans
     ' Ligne
     Ligne =  SR.ReadLine()
Loop





' On ferme







SR.Close()







<hr size ="2" width="100%" />
++

Fauve

<hr size="2" width="100%" />
Pensez : Réponse Acceptée 
0
Rejoignez-nous