snakers07
Messages postés15Date d'inscriptionvendredi 14 novembre 2008StatutMembreDernière intervention24 octobre 2009
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30 déc. 2008 à 15:31
cs_faucheuse
Messages postés308Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011
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31 déc. 2008 à 13:34
bonjour, on m'a conseillé de mettre un nouveau post pour avoir de l'aide!!!
voila mon probleme,
je viens de programmer le jeu du mémory, mais en langage c, donc l'affichage se fait sur la console de windows, maintenant j'aurai voulu y apporter quelques améliorations... c'est a dire de creer un nouvelle affichage pour rendre le jeu plus attrayant, pour cela je veux utiliser la SDL, j'ai déja creer mon fond de départ, avec une grille de 6X6 de cartes retournées, aisnsi que la gestion du curseur par le clavier, mais aprés je bloque, je ne sais pas comment faire le lien entre le programme en langage c qui représente le jeu, et la sdl qui repérsente l'aficchage? quelquun pourrait-il m'aider? merci d'avance pour vos réponse!!! je post mes codes
SDL_SetColorKey(curseur, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(curseur->format, 0, 0, 0));
/* Transparence Alpha moyenne (128) : */
SDL_SetAlpha(curseur, SDL_SRCALPHA, 255);
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_UP: // Flèche haut
positioncurseur.y=positioncurseur.y-112;
break;
case SDLK_DOWN: // Flèche bas
positioncurseur.y=positioncurseur.y+112;
break;
case SDLK_RIGHT: // Flèche droite
positioncurseur.x=positioncurseur.x+152;
break;
case SDLK_LEFT: // Flèche gauche
positioncurseur.x=positioncurseur.x-152;
break;
case SDLK_ESCAPE: /* Appui sur la touche Echap, on arrête le programme */
continuer = 0;
break;
}
}
if (positioncurseur.x==0)
{
positioncurseur.x=872;
}
if (positioncurseur.x>=880)
{
positioncurseur.x=112;
}
if (positioncurseur.y==0)
{
positioncurseur.y=632;
}
if (positioncurseur.y>=672)
{
positioncurseur.y=72;
}
/* là normalement j'aurai du implanter une fonction qui représenterai le fonctionnement du jeu, que j'ai fait grâce à mon programe en langage C, mai je ne vois pas comment faire!!! d'ou mon post :) */
Mais si j'ai bien compris ton probleme tu veux savoir ou mettre ton code C dans tous ce code SDL : tu dois le mettre dasn ta boucle d'attente (celle qui commence par while(continuer).
Cette boucle scrupte les evenements, comme tu le sais surement, comme appui d'une touche etc etc ...
Imaginons que lorsque tu appui sur entrée tu montre une carte, tu la garde en mémoire, puis une deuxieme fois alors a la deuxieme fois tu lance le programme qui va vérifier les deux cartes. C'est a l'evenement "appui sur la touche entree" que tu met ce programme.
J'ai l'empression de m'embrouiller ^^', j'espere t'avoir aider.