Comment vérifier la taille d'un fichier avant l'upload ?

cs_fabiano13 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 30 déc. 2008 à 09:39
cs_fabiano13 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 31 déc. 2008 à 09:31
Comment vérifier la taille d'un fichier avant l'upload ?

J'utilise comme composant "SmartUpload".

D'avance merci.
Fabiano13

<%

Set mySmartUpload = _
Server.CreateObject("aspSmartUpload.SmartUpload")
mySmartUpload.AllowedFilesList = "gif,jpg,png,tif,bmp"
mySmartUpload.DeniedFilesList = "exe,bat,asp,txt,js,php,aspx,doc,docx"
mySmartUpload.MaxFileSize = MFS
mySmartUpload.Upload

Set Fichier = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
ctr=""
decoupe=split(nomfichier,".",-1,1)
nom=decoupe(0)
extension=decoupe(1)
do while Fichier.FileExists(server.MapPath(rep) & "" & nom & Cstr(ctr) & "."&extension)
    ctr=Cint("0"&ctr)+1
loop
Set Fichier=nothing

mySmartUpload.files.item(1).SaveAs Server.Mappath(rep)&""&nom&Cstr(ctr)&"."&extension

%>
A voir également:

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 déc. 2008 à 00:13
Bonsoir,

Impossible (sans activeX, flash, silverlight ou autre)

Coté serveur, on a pas accès au fichier avant la reception de celui-ci. Coté client, pour des raisons évidentes de sécurité on ne peux manipuler le fichier en JavaScript.
La solution consiste de passer par du silverlight ou du flash (pas sur pour flash) (ou activeX) qui te permet (il me semble) de manipuler le fichier avant l'envoie sur le serveur.

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
cs_fabiano13 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012
31 déc. 2008 à 09:31
Merci pour ta réponse.

Je ne connais pas silverlight, alors je vais voir du côté activeX.

Cdt,
Fabiano13
0
Rejoignez-nous