Problème avec le déplacement en 3D (Xna) [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 30 décembre 2008
Dernière intervention
30 décembre 2008
- - Dernière réponse : Chandragon
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 30 décembre 2008
Dernière intervention
30 décembre 2008
- 30 déc. 2008 à 16:08
Bonjour tout le monde !
je suis nouveau ! j'ai attérit ici en cherchant un autre endroit où recevoir de l'aide que sur le forum officiel de Xna où non seulement je dois m'exprimer en anglais mais en plus mon post a été viré en moins de 2 xD
Je vous expose donc mon problème:
J'essaie en ce moment d'apprendre à programmer des jeux 3D avec Xna en C#, et j'ai fait un petit code qui fait se déplacer un petit vaisseau dans l'espace.
L'un des problèmes que je ne comprend absolument pas, c'est que lorsque je fais accélérer mon vaisseau, celui-ci s'éloigne de la caméra, alors que le code est fait de telle sorte que la distance entre la caméra et le vaisseau soit uniquement définie avec la molette de la souris .... Et que lorsque je fais tourner mon vaisseau vers le haut, le bas, la gauche ou la droite, celui-ci se décale du milieu: si je tourne à gauche le vaisseau s'écarte du milieu vers la droite.
Plus le vaisseau va vite, plus l'écart se fait rapidement et à l'arrêt ce problème n'apparait pas.

Pour illustrer mon propos j'aurais bien aimé ajouter du code source mais je ne vois pas comment faire sur ce forum ... ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 30 décembre 2008
Dernière intervention
30 décembre 2008
3
Merci
Bon, eh bien après maintes et maintes recherches à ce sujet ....
j'ai enfin trouvé la solution !!!
youpi ^^
C'est vraiment tout bête, c'était juste une question d'ordre dans l'execution des choses ...
sans vraiment y faire attention, j'avais fait dans l'ordre:
actualisation de la position du vaisseau -> affichage -> actualisation de la position de la caméra

au lieu de:
actualisation de la position du vaisseau ->actualisation de la position de la caméra ->affichage.

Voilà, j'éspère que cela aidera ceux qui pouraient avoir le même soucis ^^'

Merci Chandragon 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 105 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Chandragon

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.