Problème avec le déplacement en 3D (Xna)

Résolu
Chandragon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 00:22
Chandragon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 16:08
Bonjour tout le monde !
je suis nouveau ! j'ai attérit ici en cherchant un autre endroit où recevoir de l'aide que sur le forum officiel de Xna où non seulement je dois m'exprimer en anglais mais en plus mon post a été viré en moins de 2 xD
Je vous expose donc mon problème:
J'essaie en ce moment d'apprendre à programmer des jeux 3D avec Xna en C#, et j'ai fait un petit code qui fait se déplacer un petit vaisseau dans l'espace.
L'un des problèmes que je ne comprend absolument pas, c'est que lorsque je fais accélérer mon vaisseau, celui-ci s'éloigne de la caméra, alors que le code est fait de telle sorte que la distance entre la caméra et le vaisseau soit uniquement définie avec la molette de la souris .... Et que lorsque je fais tourner mon vaisseau vers le haut, le bas, la gauche ou la droite, celui-ci se décale du milieu: si je tourne à gauche le vaisseau s'écarte du milieu vers la droite.
Plus le vaisseau va vite, plus l'écart se fait rapidement et à l'arrêt ce problème n'apparait pas.

Pour illustrer mon propos j'aurais bien aimé ajouter du code source mais je ne vois pas comment faire sur ce forum ... ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)

1 réponse

Chandragon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 16:08
Bon, eh bien après maintes et maintes recherches à ce sujet ....
j'ai enfin trouvé la solution !!!
youpi ^^
C'est vraiment tout bête, c'était juste une question d'ordre dans l'execution des choses ...
sans vraiment y faire attention, j'avais fait dans l'ordre:
actualisation de la position du vaisseau -> affichage -> actualisation de la position de la caméra

au lieu de:
actualisation de la position du vaisseau ->actualisation de la position de la caméra ->affichage.

Voilà, j'éspère que cela aidera ceux qui pouraient avoir le même soucis ^^'
3
Rejoignez-nous