Probleme de Timeout lors d'un long traitement

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 17:39
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 30 déc. 2008 à 14:13
Amis du jour, bonjour!

J'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre.

Sur l'une de mes pages aspx, je lance un traitement pouvant durer jusqu'à 2h. Ce traitement se lance à partir d'un bouton. Mon souci vient du fait que si ce traitement dur trop longtemps, la page affiche "delai d'attente dépassé" ou quelque chose dans le genre.

Je pensais qu'on devait définir ce temps de timeout dans le Web.Config, mais cela n'a aucune influence sur le délai d'attente (ou peut être n'ai-je pas défini cela de la bonne manière).

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite de bonnes fetes.

Hasen

1 réponse

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
30 déc. 2008 à 14:13
Bonjour,

Une durée de 2 heures me parait un peu long pour un traitement. Cette action doit-elle être réalisée à la demande ? (avec le bouton). Pourquoi n'es tu pas passé par une tache planifiée déjà pour exécuter ce traitement en soirée donc évitant ainsi de monopoliser les ressources de la base de données. De plus le traitement est-il réalisée par une procédure stockée ? Car avec une proc stock, l'exécution du traitement demande un peu moins de ressources.
Sinon, dans ta chaine de connexion, le timeout peut-être modifié.

a+

PascalCmoa
[mailto:pascal.aknouche@free.fr email: PascalCmoa]
0
Rejoignez-nous